Entre-deux Tome 1













 Auteur : Watanabe Peco
 Genre(s) : Drame - Romance - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€70
 Nombre de volume en VO : 5 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )








 Résumé 

Atsuko Asao et Kôhei Iwaki forment un couple depuis un peu moins de 10 ans. Tout semblait parfait entre eux, même si le mariage dont parle leur entourage leur apparaissait comme un concept abstrait qui ne les concernait pas. De même qu'un enfant. Mais une seule erreur commise par Kôhei va définitivement troubler l'équilibre entre eux : une autre femme est tombée enceinte de lui.

 ☼ Mon avis 

Après cigarette and cherry qui est dans la même collection, je découvre cette fois-ci la série" Entre deux ".
J'en attendais beaucoup de la part de Kana par rapport à leur nouvelle collection life.
Je dois dire que le récit de ce manga a totalement sa place, puisque nous suivons des personnages matures et un couple qui ne sont pas à leur début.
Tout semble parfait entre eux, ils travaillent, ont chacun leurs amis, ils s'entraident, on pourrait croire même que rien ne peut les toucher.
Pourtant, une personne va briser leur destin puisque Kohei a fauté et surtout créé la vie, il se doit d'annoncer la nouvelle à Atsuko.
Personnellement, je n'ai pas réussi à m'attacher à leurs couples et leurs problèmes, pourtant l'idée de départ était intéressante.
Malheureusement, je ne ressens rien envers eux, tout est assez platonique, leurs regards, leurs émotions.
Je suis resté quand même admiratif par la manière dont Atsuko a accepté cette annonce et franchement peu de femmes réagiraient de cette façon.
J'ai parfois eu du mal à comprendre leurs réactions et leurs décisions, c'est pour cela que je n'ai pas aimer suivre ses personnages.
L'ensemble de ce premier tome reste assez vide et fade, pour le moment je suis très déçu par ma lecture.
J'espère que le prochain tome fera bouger les choses entre eux et qu'on comprenne mieux les événements qui ont poussé Kohei à tromper sa femme.

--------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 0,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

9,5/20

Aucun commentaire: