Lugus Tome 1





 


 Auteur : lao
 Genre(s) : Fantastique
 Editions : Indépendant
 Parutions : 2016
 Prix Public : 8€00
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 

Eva , une jeune fille téméraire, a pour objectif de dérober le légendaire chaudron de Dagda.
Alors qu'elle est sur le point de se faire dévorer par un monstre, un géant intervient et la sauve.
Sa rencontre avec le géant perturbera sa quête lorsqu'elle apprend que celui-ci n'est autre que le gardien chargé de protéger le chaudron tant convoité.

 ☼ Mon avis 

" Lugus " est un one-shot réalisé par l'autrice Lao que j'ai eu la chance de rencontrer lors de la convention Japan Vannes Matsuri.
J'ai pu avoir une jolie dédicace de la protagoniste de l'histoire.
Ce récit met en avant une jeune fille vivant sur une île dans un orphelinat ou tout se passe bien, elle est heureuse et plaine de vie.
Malheureusement un jour, la propriétaire de l'établissement meurt fusillée et l'orphelinat se retrouve acheté par Monsieur Mcturn, un esclavagiste à la solde de l'armée ennemie qui provoque un véritable chamboulement dans la vie de ses enfants.
Ne supportant pas sa situation, elle va s'enfuir et chercher un chaudron magique qui est issu d'une légende celte.
N'ayant aucune connaissance sur les légendes celtes, je ne m'attendais pas a autant apprécier l'ouvrage.
" Lugus " possède un scénario qui change de l'ordinaire avec des personnages uniques.
On suivra son périple et ses mauvaises fréquentations pour y arriver, ainsi que le géant qui protège ce lieu et ses artefacts magiques.
Une très belle relation va naître entre elle et lui et c'est juste très beau à voir.
Malgré sa jeunesse et son manque de prudence, j'ai bien aimé la suivre dans ses aventures.
Pour moi le nombre de pages reste très limité, à peine rentré dans l'univers qu'on doit déjà dire au revoir aux personnages de l'histoire.
Le tome se lit très vite et à ma grande surprise, j'aurais aimé que l'univers soit plus détaillé et qu'on ait plus de scènes de leur amitié.
En tout cas, je fais la connaissance de cette mangaka grâce à cet œuvre et j'ai hâte de me pencher sur ses futurs projets.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

14,5/20

Aucun commentaire: