Talento Seven Tome 1














 Auteur : Masa Ikku
 Genre(s) : Action - Drame - Surnaturel
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 9 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )


 Résumé 

Merci pour ton abonnement à Adel TV, tu es le... 7e sur ma chaîne ! Grâce à toi, je vais (peut-être) pouvoir réaliser mon rêve : entrer dans le Talento Seven et devenir le N°1 des vidéastes gaming. 
Le (gros) souci, c'est que je ne suis passionné que par des jeux de niche et qui n'intéressent personne d'autre... Précisons également que je perds tous mes moyens dès que je suis filmé. 
Bref, c'est pas gagné.

 ☼ Mon avis 

" Talento Seven " est un titre qui met en avant les réseaux sociaux, les plateformes de streaming et surtout le domaine des jeux vidéos.
C'est le titre parfait pour les jeunes qui ont pour but de vouloir percer grâce à leur chaîne YouTube ou qui aimerait en créer une.
Dans ce manga, vous pouvez retrouver au début une préface qui met en avant des propos de Carole Quataine, son avis sur le manga et ses nombreux conseils.
A la fin de ce premier tome, on a la chance de pouvoir lire l'interview du youtubeur Sad Panda que j'aime beaucoup regarder avec mon compagnon lors de ses vidéos react.
J'étais surprise par ce bonus en fin de tome, je trouve que c'est une très bonne idée de le mettre en avant car il utilise beaucoup les live et surtout, il reste lui-même dans ses vidéos.
Parlons maintenant de ce titre que j'ai beaucoup aimé malgré mon manque de connaissances sur le domaine des jeux vidéo et surtout du rétro-gaming.
" Talento Seven " est un manga intéressant, mettant en avant un jeune homme qui a beaucoup de connaissances sur les anciennes consoles et les jeux, mais a beaucoup de mal à s'exprimer lorsqu'il a un public.
Dans ce tome s'est enrichissant de le voir parler avec tant de passion, on ressent ses émotions et son envie de bien faire.
J'ai beaucoup aimé le concept et le thème abordés, même si je n'ai pas tout compris à ce qu'il a dit.
A de nombreux moments, on voit la difficulté d'aborder un public qui t'écoute et te regarde.
Contrôler son image aussi, car c'est très important de se montrer confiant.
Le nombre d'abonnés et la manière de présenter son contenu.
En tout cas, ce premier tome met en lumière de nombreux points importants quand tu tentes de percer sur les réseaux sociaux.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce manga, c'est dommage que je ne m'y connais pas assez en rétro gaming pour apprécier davantage le manga et ce qui est raconté.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

13,5/20

Aucun commentaire: