Imperitura Tome 1





 

 Auteur : Doria Plume
 Genre(s) : Fantastique
 Editions : Indépendant
 Parutions : 2016
 Prix Public : 8€00
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )







 Résumé 

Il était une fois ...

 ☼ Mon avis 

" Imperitura " est un court récit d'une vingtaine de pages retraçant l'histoire de la belle et la bête.
C'est une adaptation libre qui a su plaire lors du tremplin manga organisé par les éditions Ki-oon puisqu'il a terminé à la troisième place !
J'avoue avoir acheté ce livre, car c'est une autrice française qui était présente lors d'une grande convention et je me devais de prendre ce manga rien que pas sa couverture.
Vous me connaissez j'aime avoir la surprise du scénario et franchement je ne m'attendais pas à lire une histoire basée sur un Disney hyper classique. 
Je suis forcément très contente de retrouver le récit de la belle et la bête avec quelques petites touches de nouveautés.
Je dois dire que je suis complètement fan du style graphique de l'autrice, c'est vraiment tout ce que j'aime !
Les planches sont remplies de magnifiques décors, de détails tout est très raffiné et si beau à regarder.
Franchement, j'ai été conquise par cette histoire revisitée qui malheureusement perd des points au niveau du scénario et de l'originalité.
Malgré tout c'est un manga qui ne quittera jamais ma collection, elle a beaucoup trop de valeur à mes yeux.

--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 0,25/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points

15,75/20

Aucun commentaire: