Show-Ha Shoten Tome 1












 Scénariste : Asakura Akinari
 Dessinateur : Obata Takeshi
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2013
 Prix Public : 7€10
 Nombre de volume en VO : 5 ( en cours)
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )


 Résumé 

Au lycée, Azemichi Shijima n'ose pas parler en public... Pourtant, il est l'un des lycéens les plus drôle du pays ! Connu sous le pseudonyme « Everyday Shijimi », il a remporté de nombreux concours d'humour à la radio.
Son envie de monter sur scène se concrétise lors de sa rencontre avec Taiyô Higashikata, qui rêve d'être le meilleur humoriste du Japon ! Après avoir conquis les élèves lors du festival de l'école, ils se lancent dans les concours de stand-up régionaux. Mais de redoutables adversaires les attendent !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi de cette nouvelle série " Show-Ha Shoten ".
Ce manga touche un thème que je n'ai pas l'habitude de lire et j'étais impatiente de voir comment l'humour et la comédie seraient mis en avant.
Pour le coup, je ne suis pas fan de l'humour par l'écrit et j'ai largement préféré le voir via la bande-annonce de la maison d'édition.
Je pense qu'avec un anime, j'arriverai à mieux apprécier le côté comique des deux personnages.
Alors que je ne pensait pas apprécier cet œuvre, je suis finalement surprise parce que j'ai pu lire.
Le thème est vraiment bien abordé, même si je n'ai pas réussi à rire des blagues, j'ai adoré la motivation du duo.
Les personnages restent attachants, j'ai bien aimé les voir jouer sur scène et même si les blagues sont destinées à un public japonais plutôt qu'européen, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
En tout cas, je continuerai de lire la suite de ce manga pour voir l'évolution de ces personnages.
J'ai adoré les planches de ce manga, car il y a beaucoup de travail autour des personnages et de leurs émotions, ce qui est important pour une œuvre qui se veut comique !
On ne peut qu'apprécier le travail de Takeshi Obata qui n'est autre que l'auteur de Death Note.
Franchement, ce fut une belle surprise pour cette lecture et je vous recommande ce récit !

 --------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


15/20

Aucun commentaire: