Pink Ribbon Tome 1











 


 Auteur : Monday Recover
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life - Shôjo-aï - Slice of Life
 Editions : Nazca éditions
 Parutions : 2013
 Prix Public : 9€50
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )








 Résumé 

Lunie est une lycéenne qui adore porter des robes à froufrous et des nœuds.
Un jour, elle croise une autre étudiante, la petite Yu-Hsuan, sur le campus, et devient convaincue qu'elle a la morphologie parfaite pour le même style.
Mais Yu-Hsuan, une sportive timide et aux cheveux courts, résiste aux tentatives de sa nouvelle amie de la persuader et de la piéger dans un nouveau look.
Elles vont faire découvrir à l'autre leur univers et se rapprocher l'une de l'autre.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nazca pour l'envoi de ce One Shot " Pink Ribbon ".
Nazca pourrait clairement devenir l'une de mes maisons d'édition préférées.
Entre funéral concerto, Horizon, Dice, Todag et Soul Land qui sont presque pour chacun d'entre eux des coups de cœur personnels.
Je me lance dans la lecture de ce nouveau One Shot sans grande inquiétude, et encore une fois, je suis agréablement surprise par cette découverte.
" Pink Ribbon " met en avant deux protagonistes que tout oppose, que ce soit dans leur comportement ou bien dans leur manière de s'habiller.
Lou Minou a un style plus lolita alors que son amie, Yuxuan a une apparence plutôt classique et garçon manqué.
Malgré ses différences, elles s'entendent très bien et arrive à discuter facilement.
Lou Minou par contre commence à s'imaginer son amie avec des robes à elle, la voir dans un style plus apprêté, elle en rêverait carrément !
Yuxuan essaie de faire des efforts en s'immisçant dans son univers, malheureusement tout ne se passera pas comme prévu.
J'ai beaucoup aimé suivre cette petite histoire qui est toute mignonne et qui change de mes lectures habituelles.
En ce moment, je cherche à découvrir des titres différents et " Pink Ribbon " est un récit qui correspond à mes nouvelles recherches.
C'est un titre frais, rapide à lire et surtout sans prise de tête qui met en avant une amourette entre deux jeunes filles.
En tout cas, pour moi, c'est une histoire parfaite à lire pour l'été pour se détendre et passer un bon moment.
J'ai beaucoup aimé les dessins de l'auteur, elle met en avant ses personnages avec de grands yeux comme dans les anciens mangas.
Les vêtements possèdent de nombreux détails, les scènes d'action sont très bien réalisées, franchement j'ai apprécié sa manière de dessiner.
Cela n'a pas été un coup de cœur mais " Pink Ribbon " restera une très belle découverte.

 --------------------------------------


Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points


15,5/20

Aucun commentaire: