Love be loved leave be left Tome 1






 





 Auteur : Sakisaka Io
 Genre(s) : 
Comédie - Drame - Romance - School Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2016
 Prix Public : 7€10
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )


 Résumé 

La meilleure amie de Yuna déménage.
Le jour des adieux, Yuna rencontre Akari de manière surprenante.
Tout oppose le deux jeunes filles : Yuna est rêveuse en amour, alors qu'Akari est réaliste.
Malgré tout, elle deviennent amies et vont confronter leur vision de l'amour.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteur, Io SakiSaka.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de sa série " Love be loved leave be left ".
Ce premier tome démarre sur la rencontre entre Yuna et Akari.
Tous les deux, ont dû surmonter le départ d'un être cher et c'est grâce à Yuna qu'Akari a pu dire au revoir à cette personne.
Le temps passe et elles se retrouvent et réalisent qu'elles habitent dans le même immeuble, c'est à ce moment-là que leur amitié prend un tout autre tournant !
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'on ne suit pas une mais deux protagonistes complètement différentes dans leur manière d'agir ou de s'exprimer.
Akari m'a l'air d'être plus mature, du moins mieux renseigné sur l'amour et sur la façon d'aborder les garçons comparés à Yuna.
Quant à elle, j'ai l'impression qu'elle était d'une autre planète, dans son monde à elle et que peu de personne pouvait la comprendre.
À part son meilleur ami d'enfance, elle ne parlait à pratiquement personne.
Heureusement que sa rencontre avec Akari va la faire changer et évoluer, car elle reste assez ennuyante à suivre.
Dans le sens ou elle a l'air de ne rien connaître en amour, ou bien qu'elle ne comprend pas comment certaines filles peuvent passer d'un garçon à un autre sans pour autant être atteintes psychologiquement ou mentalement.
Même si cela n'a pas été le cas pour Akari, elle reste tout de même choquée par ce type de femme.
J'ai cette impression qu'elle découvre la vraie vie que maintenant et qu'elle sort petit à petit de sa bulle.
Pour moi le vrai point fort de cette série est le fait de suivre deux filles que tout oppose, si je n'avais que le point de vue de Yuna, j'aurais arrêté ma lecture.
Finalement, j'ai bien apprécié ce premier tome et la fin est vraiment captivant.
En tout cas, ça m'a donné envie de connaître la suite de leurs aventures !


 --------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

12,25

Aucun commentaire: