Léviathan Tome 3










 


 Auteur :  Kuroi Shiro
 Genre(s) :  Science-fiction
 Editions :  Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 9€95
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )








 Résumé 

Monstre ou humain... qui sommeille au cœur des ténèbres ?
Des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s'affrontent dans une lutte à mort qui n'aura qu'un seul survivant.
Kazuma a trouvé refuge auprès du groupe qui contrôle le réfectoire, mais le doute s'insinue dans son esprit... et si le charismatique Yo n'était pas celui qu'il prétendait ? L'auteur du journal ne tarde pas à faire chasser ce chef trop parfait pour prendre sa place. Aurait-il finalement une chance d'atteindre le caisson de cryogénisation avant les autres ?

 ☼ Mon avis 

J'attendais avec impatience le dernier tome de ce manga et franchement, il n'y a que des rebondissements et de nouvelles révélations !
Cette lecture était juste incroyable, en plus d'avoir une histoire complètement captivante et réaliste, le récit est vraiment dur et sombre.
C'est violent, trash et franchement la situation de ses enfants me fait penser à la série battle royale.
A tel point qu'ils n'ont pas le choix d'agir de la sorte pour avoir une chance de s'en sortir.
En apprenant la fin, j'ai été bouleversé parce que j'ai lu !
J'ai la haine qui s'est emparée de moi, la tristesse et l'incompréhension sur comment peut-on imaginer faire ça à des enfants.
Si vous ne connaissez pas encore la série de léviathan, je vous conseille de vous dépêcher sur ce titre et de vous emparer des trois tomes, car c'est l'une de mes plus belles lectures de cette année !

----------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 7/7 points

20/20

Aucun commentaire: