Strobe Edge Tome 1











 



  Auteur : Sakisaka Io 
 Genre(s) :  Drame - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2011
 Prix Public : 7€10
 Nombre de volume en VO : 10 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 10 ( terminé )









 Résumé 

Kinoshita Ninako 15 ans, est une lycéenne douce et gentille.
Elle a de très bonnes amies dans sa classe et s'entend bien avec tout le monde.
Son ami d'enfance et meilleur ami, Korenaga Daiki est amoureux de Ninako depuis que les parents de celui-ci ont divorcés et qu'elle a toujours été là pour lui, notamment pour son anniversaire.
Elle n'a jamais été amoureuse et ne comprend pas ce sentiment jusqu'à que l'idole de toutes les filles du lycée, Ichinose Ren, lui rentre dedans et casse le strap ananas de son portable, que Daiki lui avait offert, dans le train qu'elle emprunte afin de rentrer chez elle.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteur, Io SakiSaka.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de sa série " Strobe Edge ".
" Strobe Edge " est la première série longue de l'auteur et c'est grâce à cet œuvre qu'elle commence à avoir beaucoup de succès en tant que mangaka que ce soit au Japon ou en France.
Nous allons suivre une jeune lycéenne de 15 ans, Ninako qui n'a jamais connu l'amour et qui ne s'est jamais intéressée aux garçons.
Un jour, elle va faire la rencontre de Ren Ichinose, le garçon le plus populaire des secondes.
Au contact de celui-ci elle commence à ressentir des émotions qu'elle n'avait pas auparavant.
C'est à ce moment-là qu'elle se pose beaucoup de question sur ce qu'elle ressent, et surtout es ça l'amour ?
Ninako est une jeune fille naïve qui dit tout ce qu'elle pense et fonce souvent tête baissée au risque de faire des gaffes.
C'est ce que j'ai aimé avec cette protagoniste, elle ose dire tout ce qui lui passe par la tête et c'est parfois drôle de la voir agir comme ça.
Alors qu'elle se rapproche dangereusement vers Ren, l'ami d'enfance de Ninako prend les devants et lui demande de sortir avec elle.
Vous l'aurez compris, elle va devoir choisir en l'un des deux au risque d'en faire souffrir un.
Je préfère davantage suivre cette protagoniste plutôt que Yuna dans la série "love be lover leave be left ".
Malgré qu'elle soit en plein apprentissage de l'amour et des sentiments, je la trouve plus crédible dans sa manière de communiquer.
" Strobe Edge " est dans l'ensemble une lecture qui reste sympathique à lire, j'aime bien suivre les différentes séries de l'auteur.
Malgré que ces titres se ressemblent beaucoup, car basés sur les premiers sentiments, cela ne m'a pas dérangée d'aimer ce que j'ai pu lire.

 --------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

11,5/20

Aucun commentaire: