Sakura, Saku Tome 2















 
 Auteur : Io Sakisaka
 Genre(s) : Amour - School - Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 7 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








  Résumé 

Saku rencontre enfin Ryôsuke, le garçon dont elle rêvait. 
Mais elle découvre avec stupéfaction qu'il n'est pas celui qui lui est venu en aide et qu'elle était amoureuse de lui sur un malentendu ! 
Même si Saku commence à être attirée par Haruki, qui ne cesse de la soutenir, elle ne comprend plus le sentiment amoureux et n'ose pas se lancer... 
Le printemps arrive avec le pressentiment d'un nouvel amour !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de la série " Sakura, Saku ".
Malgré un scénario classique, Io Sakisaka arrive à me faire adorer sa série grâce à ses personnages authentiques.
Que ce soit Haruki, Saku, Kotono ou d'autres, leur amabilité et leur solidarité sont les points forts de ce manga.
J'aime ce groupe qui se développe progressivement, j'aime voir leur vie quotidienne, malgré l'arrivée de quelques clichés, je trouve que leurs interactions restent naturelles et spontanées.
J'aime davantage cette série que Blue Spring Ride car je m'attache plus à ses personnages.
Saku passe la plupart de son temps à s'interroger sur ses sentiments et se tourne vers son ami Kotono.
J'aime beaucoup le fait qu'elle réfléchisse et prenne le temps d'analyser ce qu'elle ressent.
Ce qui me plaît chez elle, c'est qu'elle ne se presse pas pour inviter Haruki à sortir avec elle.
Elle préfère être sûre d'être vraiment amoureuse, ce qui la rend mature.
Dans ce volume, nous comprenons mieux pourquoi Haruki n'aime pas être décrit comme une personne gentille et ce en raison d'une erreur du passé.
Franchement ce livre m'a fait comprendre que j'aime toujours autant lire des Shojo et Io Sakisaka est parfaite dans ce style.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que je continuerais à lire ce récit car j'aime énormément ses protagonistes et leurs amitiés !

 --------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins :  1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames et/ ou colorisation : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: