Kamisama School Tome 1











 


 Scénariste : Hyuga Natsu
 Dessinateur : Akagawara Modomu
 Genre(s) : Drame - School Life - Surnaturel
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 5 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







  Résumé 

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d'un diplôme d'État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. 
La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s'est présenté pour la remplacer au temple de la ville. 
Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... 
Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu'à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. 
Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n'en reste pas moins bavard !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de leur toute nouvelle série " Kamisama School ".
Après un grand succès avec son titre les carnets de l'apothicaire, nous retrouvons Natsu Hyuga avec son nouveau manga qui met en lumière un monde ou les divinité existe et ou les pouvoirs ont une grande importance.
Pour être reconnu comme Kami, il faut passer par l'école pour juger de l'ampleur de sa puissance, puis obtenir un certificat national.
Après la mort de sa grand-mère, sans successeur pendant cinq ans, Nagi aimerait qu'un Kami reprenne le flambeau et sauve leur temple.
Elle aimerait en faire partie, mais elle n'a jamais été consciente d'un pouvoir en elle.
Cependant, en sauvant la vie d'un enfant, elle se retrouve projetée dans une école conçue pour devenir Himiko.
Au départ, ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est l'univers que les deux auteurs ont voulu construire.
Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire et franchement je trouve l'idée très intéressante de mélanger le milieu scolaire aux pouvoirs et à la divinité.
Je n'ai pas eu de coup de cœur pour le moment, comme ce fut le cas pour les livres des carnets de l'apothicaire, mais " Kamisama School" reste une très belle découverte.
Puis, j'ai adoré Nagi car elle est entraînante, nous voulons suivre ses aventures, même si elle n'arrive pas encore à détecter sa puissance.
Elle se montre joyeuse, motivée et mise tout sur ses qualités en tant qu'humaine.
Malheureusement, voire d'autres élèves avec des pouvoirs surpuissants lui donnent l'impression d'être inutiles, comme si elle n'était pas à sa place.
Elle va tout de même réussir à sympathiser avec quelques personnes de sa classe.
J'ai tout particulièrement aimé la diversité des personnages et de leurs pouvoirs.
J'ai trouvé ça intéressant à suivre et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ainsi que sur Nagi et son frère parce qu'ils sont tous très mystérieux.
En ce qui concerne le dessin, j'aime ce que j'ai pu voir, il n'y a pas trop d'éléments décoratifs.
Cela reste joli à regarder, les décors sont présents quand il faut.
Au niveau du visuel des personnages, cela reste beau mais sans plus.
Malheureusement, il y a une chose qui m'a un peu dérangé, et ce sont les trames qui, à mon avis, sont un peu trop présentes.
Pour finir, je trouve que ce premier tome aborde très bien l'univers et les premiers pas au sein de l'école.
Quoi qu'il en soit, je serai au rendez-vous pour découvrir la puissance de Nagi et qui seront ses prochains amis !


 --------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points

Aucun commentaire: