Blue Wolves Tome 1


















 Auteur : Yasuda Tsuyoshi 
 Genre(s) : Action - Comédie - Drame - Historique - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€10
 Nombre de volume en VO : 9 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )





  Résumé 

Kyôto, 1863.
Nio et Iroha, deux jeunes orphelins sont manipulés par deux samouraïs, surnommés « Miburo » par les kyotoïtes, pour servir d’appâts afin d’arrêter un groupe de malfaiteurs kidnappant les enfants dans la capitale.
Pour se faire pardonner, Sôji et Hijikata proposent à Nio de devenir le troisième loup. 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de la série " Blue Wolves ".
" Blue Wolves " est un manga centré sur le thème des samourai.
L'histoire commence quand des enfants souhaite que le maitre Nagakura leur raconte une histoire.
Alors que chaque enfants avait une idée en tête pour le récit, le papy choisis de raconter l'histoire du troisième loup.
 nous allons suivre un jeune garçon en quête de vouloir rendre le monde meilleure.
Il va intégré le groupe des Miburo, ou il va pouvoir défendre ses convictions et confronter ceux qui l'empêche d'amener à bien sa mission.
C'est un enfant curieux qui à le sens de la justice et qui à beaucoup de motivation.
Dans le manga Kyoto est montré comme un endroit pas très paisible puisque régulièrement il y à des meurtres et de nombreux kidnapping d'enfants.
C'est un titre qui bien évidement n'est pas à mettre dans toutes les mains, puisqu'on voit souvent le sang coulé, plusieurs décapitons et les meurtres qui reste nombreuses.
J'ai bien aimé suivre ce nouveau shonen, malgré que je suis pas forcément fan du thème, cela ne m'a déranger plus que ça.
Les personnages reste originaux, ils ont tous des caractères unique.
Visuellement on pourrait confondre Nio et certains samouraï à des femmes puisqu'ils ont de joli trait androgyne.
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce premier tome, j'espère que le prochain volume continuera dans la même lancé.
Visuellement les dessins sont assez classique, les décors sont posés au bon moment sans en avoir de trop.
J'aime bien le design des personnages car l'auteur accentue son travaille sur les détails autour de leurs apparence, visage, tenue ainsi que leurs objets.
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite des aventures du jeune Nio.

 --------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,75/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

14,25

Aucun commentaire: