Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir Tome 1











► Scénariste : Nakamura Rikito
                           ► Dessinateur Nozawa Yukiko
 Genre(s) : Comédie - Romance - School Life
 Editions : Mana Books
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 13 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )



  Résumé 

Je veux juste aimer et être aimé !
Pendant ses années collèges, le pauvre Rentaro a essuyé cent râteaux amoureux. 
Au lycée, c'est décidé ! 
Il trouvera enfin une petite amie ! 
Le dieu de l'amour qui tendait l'oreille apparaît devant lui et lui prédit ceci : " Au lycée, tu rencontreras cent filles qui te sont destinées. 
Cependant, si tu ne leur rends pas leur amour, elles mourront dans la souffrance ! "

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de la série " Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir ".
" Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir " est un manga qui a pour thématique le harem.
Nous suivons un jeune garçon qui depuis c'est 8 mois propose à des filles de sortir avec lui.
Malheureusement, il a accumulé cent râteaux et commence à perdre espoir.
Un jour, il est allé au temple pour prier et se plaindre, et le dieu de l'amour est apparu en lui expliquant pourquoi il n'avait pas de petite amie.
Il lui explique qu'au lycée, au lieu d'en avoir une comme tout le monde, il aura 100 âmes sœur à cause d'une erreur de sa part.
Il lui a également dit que s'il refusait de sortir avec l'une de ses filles, des malheurs lui tomberait dessus et elle finirait par mourir.
Il n'a d'autres choix que de les rencontrer et de sortir avec toutes ses filles sans faire d'erreur au risque de leur faire perdre la vie.
Ce qui m'intéresse dans le scénario est le nombre improbable de demoiselle que nous risquons de rencontrer.
Bien évidemment rien ne nous dit qu'on va découvrir les 100 femmes dans ce manga.
 Je vous avoue que cela m'intrigue malgré que le thème ne m'attire pas spécialement.
En soi cela reste risqué puisque cela implique d'insérer de nombreux personnages.
Je me doute qu'il sera difficile pour le scénariste de s'attarder sur chacune d'entre elles.
Les premières demoiselles que nous rencontrons seront les protagonistes principaux de l'histoire.
Rentaro sera confronté à de nombreux caprices de ses âmes sœurs.
Comme par exemple pour le premier bisou où il va devoir faire des plans assez complexe pour ne pas savoir qui il en embrasse en premier.
Les plans sont vraiment farfelus, mais néanmoins intéressants et divertissants.
J'admire sa motivation et sont envies de satisfaire tout le monde même si ça va pas être facile au quotidien.
Personnellement je vous avoue que ce n'est pas un titre que j'aurai continué de suivre si c'était moi qui l'aurai acheté.
C'est toujours intéressant avec les partenariats de découvrir des choses qui bouscule notre style de lecture habituelle.
Je ne dis pas non au harem, c'est juste que c'est un peu trop facile à créer et que généralement les scénarios ne sont pas assez recherchés.
Bien sûr, si vous êtes un adepte du harem, celui-ci est fait pour vous.
En ce qui me concerne, si la maison d'édition continue de m'envoyer cette série, je la lirai avec plaisir, j'ai quand même hâte de découvrir comment il va s'occuper de ses cent femmes.
Mais je préfère être honnête et dire que c'est un titre que je n'aurais pas continué de moi-même, car il y a déjà eu trop de tomes sortis au Japon, et le thème ne me fait pas rêver.
J'ai ri à quelques reprises, donc si vous lisez ceci, ne le prenez vraiment pas au premier degrée.
Évidemment, c'est un manga qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Au final, même si le sujet ne me fascinait pas, j'ai trouvé le concept intrigant et je suis prête à explorer la suite de ses aventures avec ses demoiselles.

 --------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points,
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

11,25

Aucun commentaire: