Sakura, Saku Tome 1













 


 Auteur : Io Sakisaka
 Genre(s) : Amour - School - Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2023
 Prix Public : 6€95
 Nombre de volume en VO : 7 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








  Résumé 

Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. 
Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura... 
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. 
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches... 
Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur..

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteure, Io Saki Saka.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de ça toute nouvelle série du nom de Sakura Saku.
Le tome que j'ai reçu possède une jaquette alternative, j'ai choisi de garder la cover visible car je la trouve très harmonieuse.
Dans cette série, une jeune fille du nom de Saku va faire un malaise dans le train et sera sauver par un inconnue.
Son intervention va lui créé un déclic puisqu'une fois remis sur pied, elle changera radicalement de comportement envers les autres.
Saku essaye d'aider ceux qui ont des difficultés, il peut s'agir d'une vieille dame traversant un passage piéton, à une jeune fille qui a perdu le bracelet que son petit ami lui à offert.
Elle fait plus attention à ceux qui l'entoure et est prête à tout pour aider ses prochains.
Mais ce n'est pas tout, elle cherche à tout prix celui qui la sauver et remarquer.
Nous apprenons dans ce tome que Saku est une femme très effacée malgré elle puisque personne ne la remarque.
Je trouve ce premier lancement plutôt intéressant.
Certes nous avons une histoire peu innovante mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture.
L'héroïne n'est pas très énervante, elle reste une protagoniste assez classique qui ne sort pas vraiment du lot.
Je vous avoue que par rapport à cette auteure, cela ne me dérange pas puisque je connais sa manière de présenter ses histoires ainsi que le style de personnage qu'elle aime dessiner.
Je savais à quoi m'attendre et c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas déçu.
Avec elle, je m'attends juste à lire un shôjo sans prise de tête et qui reste sympa à lire.
Même si Blue Spring Ride est le titre qui la rendu connu dans le monde, j'ai préféré celui-ci, tout simplement car il y a beaucoup de moins de clichés.
Pour finir, " Sakura Saku " est un titre peu original mais cela n'empêche pas d'apprécier son auteure et sa manière de présenter ses récits.

 --------------------------------------


Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points


Aucun commentaire: