A la Naissance du jour














 Auteur : Mya Mischler
 Genre(s) : Aventures - Actions
 Editions :  Le lys Bleu
 Parutions : 2023
 Prix Public : 18€50
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )










 Résumé 

Leurs regards s’accrochèrent. 
Elle écarta le tissu de lin et effleura du bout des doigts les cicatrices.
-- On dirait des sentiers. 
Des sentiers qui mèneraient... ici. 
Elle arrêta son index sur le cœur. » 
L’an 1171. 
Un plongeon dans l’inconnu, c’est ce à quoi vont se confronter deux êtres que tout oppose. 
C’est le destin qui les appelle. 
Celui tout tracé, inévitable et caché dans l’ombre, et celui qu’ils vont se créer à chaque pas.


 Mon avis 


Avant de commencer ma chronique sur le récit de Mya Mischler, je voulais remercier les éditions le Lys bleu pour l'envoi de la version numérique de ce roman.
Mya Mischler est une écrivaine passionnée, voyageuse et sportive qui a écrit de nombreux textes depuis son enfance.
" À la naissance du jour " est le tout premier récit qu'elle publie.
Au niveau de l'histoire, elle nous amène dans un récit rempli d'actions et de révélation.
En raison de certains événements, Tomnes et Aube vont devoir partir à l'aventure !
Bien évidemment leurs chemins seront parsemés d'embuche, la fuite d'Aube par exemple devient de plus en plus risquée au fil des pages.
D'ailleurs à de nombreuses reprises, elle se pose des questions sur ses choix et regrette d'une certaine manière ce qu'elle a fait car cela a également affecté son entourage.
J'ai préféré suivre l'évasion d'Aube car cela ma tout simplement plus passionnée.
J'ai apprécié ses prises de risque et sa quête pour échapper à ce lieu et aux règles qu'elle ne supporte plus !
En tout cas " A la naissance du jour " est un roman chargé d'actions et de rebondissement.
J'ai eu un peu de mal à apprécier le style d'écriture qui n'était vraiment pas à mon goût.
Pour moi certaines phrases contenaient des informations qui n'étaient pas forcément essentielles à l'histoire.
J'ai passé un agréable moment en lisant même si le roman ne m'a pas marqué plus que ça.
Je vous conseille tout de même de vous pencher sur ce titre car pour un premier ouvrage, je l'ai trouvé assez intéressant.

------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Narration : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1point
Moralité : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points

 

Aucun commentaire: