DreaMaker Tome 1













 


 Auteur : Zilo
 Genre(s) : Action - Aventure - Fantastique
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







  Résumé 

Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s'est envolée. 
Pour pallier ce manque, la seule solution est d'acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d'utiliser la magie. 
La légende raconte même qu'ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! 
Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. 
Plein d'énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu'un instant à la dure réalité...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de leur nouveau Shonen du moment," DreaMaker ".
" DreaMaker " est un titre made in France qui vient tout juste de débuter et qui est axé sur les rêves.
Au niveau du sens de lecture, on le lit de droite à gauche comme pour un manga classique.
Ce manga dispose d'un univers très original, où l'on ne peut plus rêver.
Il existe un moyen de pouvoir rêver à nouveau mais sur une courte période en achetant des rêves à un DreaMaker.
La capacité des Vegus dépend du prix qu'on donne au marchand, plus le prix augmente, plus la personne pourra avoir de brive souvenirs de son rêve.
Je trouve le concept très innovant, malgré que je sois passé à côté de ma lecture, je dois admettre que je suis fasciné par l'imagination débordante de l'auteur.
Pour moi, Kioon est une excellente maison d'édition qui arrive à chaque fois à augmenter sa collection avec des titres qui change vraiment de l'ordinaire.
Ils mettent souvent en lumière de nombreux auteurs français et, à vrai dire, nous ne pouvons que les en remercier.
Je m'attendais à avoir un véritable coup de cœur comme cela à été pour " L'Éden des sorcières " mais j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette l'histoire.
Je n'étais pas dedans et j'ai réessayé de le lire une seconde fois mais rien n'y fait, je n'ai pas été convaincue par ce qui se passe à l'intérieur du manga.
Mon intérêt pour cette série à commencer uniquement vers la fin du tome, mais c'est tout.
Le personnage que l'on suit est une petite canaille qui passe la plupart de son temps à voler des bonbons dans les magasins avec ses amies.
Un jour il va réussir à avoir assez d'économie pour s'acheter un rêve.
Dès le début, on ressens que le faite de rêver à nouveau l'intrigue comme s'il voulait fuir sa vie.
Plus on avance dans le tome, plus vite on comprend ses raisons de vouloir en acheter un et franchement cela fait froid dans le dos.
Il fera la connaissance d'un jeune homme qui aura une grande influence sur sa vie.
En ce qui concerne les personnages, je n'y étais pas forcément attaché, mais ils ont quand même beaucoup de caractère et c'est un point important à soulever.
Au niveau des dessins, j'ai bien aimé le travaille qu'a fourni Zilo, l'ensemble des planches sont joli à regarder même si à mon goût il y à beaucoup trop de trames.
J'ai bien aimé les détails sur les personnages et les arrières plans.
Enfin, je pense qu'il s'agit d'un ouvrage qui plaira plus à mon compagnon qu'à moi.
J'ai complètement loupé ma lecture et c'est vraiment dommage parce que j'ai bien aimé l'univers de cette série.

 --------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,75/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

13,25

Aucun commentaire: