Blue Spring Ride Tome 1















 Auteur : Io Sakisaka
 Genre(s) : Drame - Romance - School Life - Slice of Life
 Editions : Kana
 Parutions : 2013
 Prix Public : 7€10
 Nombre de volume en VO : 13 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 13 ( terminé )







  Résumé 

Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. 
Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. 
Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteure, Io SakiSaka.
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le premier tome de sa série phare " Blue spring ride ".
J'ai connu cette histoire il y a quelques années en regardant l'anime que j'ai bien apprécié dans l'ensemble.
Je suis très contente de retrouver ses personnages que j'apprécie tant.
Malgré leurs sentiments Futaba et Tanaka vont finir par être séparé par le temps et se retrouver quelques années plus tard.
" Blue spring ride " " est une histoire simple, belle et romantique.
J'aime beaucoup les œuvres de cette auteure, malgré quelques clichés qui reste présent dans l'ensemble elle arrive à nous faire aimer toutes ses histoires.
Ce que j'ai aimé aussi retrouver dans ce tome, sont les moments où Tanaka dévoile ceux qu'il pense de l'amitié qu'il y a entre Futaba et ses camarades de classe.
Nous avons tous été comme ça quand on arrive dans un nouvel établissement.
On veut tous évité de reproduire certaines erreurs aux risques de ne pas être complètement honnête envers ceux qu'on apprécie.
" Blue Spring Ride " est une œuvre qui mérite son succès et que je recommande à tous ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience !

 --------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

11,5/20

Aucun commentaire: