Onéira Tome 2












 


 Scénariste : CAB
 Dessinateur : Federica Di Meo
 Genre(s) : Action - Fantasy - Horreur - Thriller
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€55
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )








  Résumé 

Venus pousse Arane Heos à lui révéler sa véritable nature. Avec l'aide de Bastione, la Croque-mitaine lui raconte les circonstances particulières de sa naissance. 
Les paladins aux ordres du cardinal Lemegeton se rapprochent d'Heosias, menaçant de s'en prendre à Venus.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome" d'Onéira ".
Quel plaisir de continuer la lecture de cette série qui est vraiment passionnante.
On suit une protagoniste intelligente et surtout très puissante qui passe le plus clair de son temps à résoudre des enquêtes en éliminant des cauchemars !
Dans ce volume, nous voyageons dans le temps, puisque la croque mitaine, Arane nous raconte comment s'est déroulée l'histoire de la naissance de Vénus.
La vérité qu'elle a cachée pendant de nombreuses années sera révélée, et franchement, l'intrigue va radicalement changer grâce à ça.
Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est l'ambiance de la série, grâce à de nombreux détails, notamment l'obscurité des cases.
Les dessins de l'auteur sont très sombres et pleines d'ornements, ce qui rend la lecture très captivante et réaliste.
Bien sûr, c'est encore assez brouillons lors des scènes de combats, mais en même temps, les éléments environnants, que ce soit les objets, les vêtements ou bien les personnages, eux sont distinct.
Franchement, j'aime toujours autant cette série et je la trouve vraiment prenante grâce aux personnages principaux !
En tout cas, je vous recommande de vous pencher sur le travaille des auteurs, car ce qu'ils nous proposent est vraiment incroyable !

--------------------------------------

Couverture :  2/2 points
Histoire : 3,25/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 5,5/7 points


Aucun commentaire: