Wild Police Story Tome 1














 Auteur: Arai Takahiro
 Genre(s) : Action - Aventure
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )







  Résumé 

Le manga de Takahiro Arai se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudô, le célèbre détective lycéen. 
On y suit l'histoire de Rei Furuya et de Jinpei Matsuda, deux élèves de l'école de police japonaise qui s'avèrent également être de grands rivaux. 
Bien qu'ils soient couverts par leurs camarades de promotion et malgré leurs querelles, ceux-ci parviendront-ils à faire leurs preuves auprès de leurs supérieurs au sein de l'académie ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Wild Police Story ".
Dans un premier temps, il faut savoir que cet un spin-off qui se déroule dans l'univers de Détective Conan mais rassuré vous, il n'y a pas besoin de connaître la série pour comprendre l'histoire puisque cela sa passe sept ans avant les aventures de Shinichi Kudô.
Ce qui est génial avec ce titre c'est qu'il est terminé en deux tomes, on est très loin des cent tomes de détective Conan !
Ce manga aura également le droit à une adaptation en anime donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans qui aimeraient approfondir leurs connaissances sur l'univers !
Personnellement, j'ai adoré ma lecture, malgré qu'il soit très rapide à lire, j'ai passé un bon moment en compagnie de ses personnages.
Vous avez à la fin de l'histoire un long questionnaire pour mieux connaître les protagonistes du récit ainsi que les planches secrètes de Gosho Aoyama.
Nous allons suivre cinq amis,  Furaya, Matsuda, Date, Hagiwara et Morofushi qui font partie de l'académie de police.
On va suivre leurs quotidiens là-bas, leur but, les raisons qui les ont poussé à devenir Policier.
C'est une expérience qui va les faire grandir grâce à certaines situations.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs exploits tout au long de ce tome.
Ils rendent la lecture très amusante grâce à leur idiotie, leurs bagarres et le fait qu'ils ont du mal à respecter les consignes qu'ont leurs donnes.
Mais ce n'est pas tout j'ai également apprécié leur groupe car malgré leurs chamailleries, ils restent unis et soudés quoi qu'il arrive.
C'est un très joli groupe et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures en tant que policier !
Si vous aimez Détective Conan vous ne pouvez pas passer à côté de cette œuvre qui est vraiment très passionnante !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


16,25/20

 

Aucun commentaire: