Soloist in a Cage Tome 1















 Auteur :  Shiro Moriya
 Genre(s) : Action - Drame - Psychologique - Tragique
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 9€95
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )








  Résumé 

La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. 
Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre. 
Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d'espoir dans leur foyer. 
Les seules ressources à disposition viennent d'un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte...
Leur bienfaiteur n'est autre que Ross Sandberg, chef d'un groupe de mercenaires craint de tous. 
Quand Chloé découvre qu'il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l'avenir de son frère, elle suit l'homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! 
Mais les robots de surveillance la repèrent vite... Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l'emmener à l'extérieur. 
Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu'un jour Chloé puisse revenir chercher son frère...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Soloist in à Cage ".
Dès le début on embarque dans une histoire sombre ou de nombreux criminels passent les portes de cette cité-prison et ça tous les trois mois !
Dès le début, c'est marche ou crève, les prisonniers qui sont déjà dans la cité depuis un moment, sont pour la plupart violents et prêt à tuer dès qu'ils le peuvent.
C'est un véritable enfer et pourtant de nombreux enfants naissent en connaissant que cet endroit !
Cela a été le cas pour l'héroïne que nous allons suivre et franchement, elle et son frère ont beaucoup de courage car là-bas c'est chacun pour soi.
Pour tout vous dire " Soloist in à Cage " est une œuvre saisissante et incroyable !
J'ai passé un super moment en le lisant et j'étais surprise par la violence des scènes et pour le coup il y a aucune censure !
C'est difficile à croire que cet œuvre soit la toute première de Shiro Moriya car elle a tous les codes pour réussir un manga.
Ses dessins sont bluffant, incroyablement beau à regarder, en tout cas sa manière de dessiner c'est complètement mon style !
Pour le coup, son titre est un véritable coup de cœur, j'ai hâte de voir ce que va nous proposer l'autrice par la suite mais je suis sur que je ne serais pas déçu !
En tout cas, l'action y est bien présente, nous n'avons pas le temps de s'ennuyer, franchement pour le moment c'est un sans faute !
Le fait qu'il y a des robots qui contrôle les faits et geste des prisonniers et un procédé très intéressant cela rend l'histoire très captivante car ce sont des machines qui ne ressentent rien et n'auront aucun scrupule à les éliminer !
Pour conclure, la seule chose que je peux vous dire c'est foncé dans votre librairie pour l'acheter car il a un vrai potentiel ce manga !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points


18,5/20

 

Aucun commentaire: