Tokyo Aliens Tome 1
► Auteur : Naoe
► Genre(s) : Action - Aventure - Science-fiction
► Editions : Kana
► Parutions : 2022
► Prix Public : 7€55
► Nombre de volume en VO : 7 ( en cours )
► Nombre de volume en VF : 4 ( en cours )
☼ Résumé ☼
Akira Gunji mène la vie d'un lycéen parfaitement ordinaire.
Un jour, dans le train qui le ramène chez lui après les cours, il est enlevé par une vieille dame qui a des tentacules dans le dos ?!
Il découvre qu'il s'agit d'une extraterrestre, une Kunékunienne plus précisément !
Avant qu'il n'ait le temps de dire « ouf », voilà que Sho Tenkubashi, un élève de son école, débarque pour arrêter la vieille dame...
☼ Mon avis ☼
Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Tokyo Aliens ".
C'est une petite nouveauté des Éditions Kana auquel j'ai bien apprécié le service presse qu'ils ont créé pour le mettre en avant.
Du côté du scénario l'histoire de ce manga n'a rien de révolutionnaire, mais nous offre tout de même quelques moments intrigants.
On découvre un titre dans lequel des extraterrestres vivent parmi les humains, dont les policiers doivent faire respecter l'ordre pour éviter tout type de danger.
Tout d'abord, ce ne sont pas des créatures tels que nous les connaissons, car ils ont une apparence humaine ou ils peuvent se cacher dans la foule et changent leur apparence uniquement lorsqu'ils ont envie d'attaquer.
Ça ne date d'aujourd'hui que les aliens peuvent vivre sur la terre par contre tout est fait pour que ce soit le plus discret possible et régulé un peu comme l'immigration en fonction des pays.
Pour moi ce tome est plus une mise en bouche qui vaut toujours la peine d'être lue mais je vous suggère de vous procurer les deux premiers tomes pour mieux apprécié votre lecture.
Nous allons suivre un duo plutôt classique entre Akira, un lycéen qui a une vie assez banale par rapport à Sho qui lui gère ses cours ainsi que l'AMO.
Il s'agit d'une organisation qui surveille et élimine les extraterrestres qui ne respectent pas les lois, dont la plus importante est de ne pas attaquer ou mettre en danger les humains.
Dans l'ensemble, les dessins sont beaux à regarder, le livre se lit rapidement et cette fin montre une cohabitation assez fragile et risqué pour les humains.
--------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire