Beyond the clouds - La fillette tombée du ciel Tome 5








 





 Auteur : Nicke
 Genre(s) :  Aventure - Fantastique - Slice of Life
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€55
 Nombre de volume en VF : 5 ( terminé )



  Résumé 

Théo et Mia sont toujours à la recherche d'un magicien capable d'apprendre à la jeune fille ailée comment maîtriser ses dangereux pouvoirs. 
Heureusement, un commerçant de Karatope leur fournit une nouvelle piste... 
Prochaine destination : Holpe !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du dernier tome de " Beyond the Clouds".
J'écris cette chronique à la fois avec joie et tristesse, car elle annonce la fin d'une série que j'ai beaucoup appréciée.
Même s'il y avait quelques lenteurs au niveau de l'intrigue, on passe tout de même un très bon moment en lisant ce manga.
D'une certaine manière, je suis contente que cette œuvre soit terminée car entre la parution qui était assez longue et l'histoire qui n'avançait pas beaucoup, la finir au cinquième tome était pour moi la meilleure idée.
Malheureusement, je n'ai pas complètement aimé la fin, je l'ai trouvée un peu précipitée et cela se ressens durant la lecture.
En tout cas, le plus important est qu'on a la chance de pouvoir lire la conclusion de ce magnifique manga, car l'autrice a eu quelques soucis de santé et c'est déjà incroyable de pouvoir lire celui-ci.
Franchement, pour ceux qui hésitent, vous passez à côté d'un manga original avec des enfants touchants qui nous dévoilent leurs voyages et leurs plus belles rencontres.
Je retiens beaucoup de positif avec ce titre vu que le premier tome a été une très bonne réussite.
Même si mon avis à par la suite un peu baissé, " Beyond the Clouds " reste un titre sympathique avec un univers fascinant et des planches juste exceptionnelles !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/7 points

14/20
 

Aucun commentaire: