Time Paradox Ghost Writer Tome 1














 Scénariste : Ichima Kenji
 Dessinateur : Date Tsunehiro
 Genre(s) : Comédie - Drame - Mystère - Science-fiction - Slice of Life
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )








  Résumé 

Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga qui rêve d'être publié dans le Weekly Shônen Jump. 
Depuis des années, il multiplie les efforts afin d'atteindre son but, mais en vain. 
Tous les projets qu'il propose sont refusés les uns après les autres. 
Il sombre peu à peu dans le désespoir. 
C'est alors qu'il découvre dans son micro-ondes un exemplaire du magazine Jump censé paraître dix ans plus tard, avec en couverture une série de génie ! 
Cet étrange événement va changer radicalement le cours de sa vie...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Crunchyroll pour l'envoi du premier tome de " Time Paradox GhostWriter ".
Petite information importante autour de la série.
Ce manga a fait beaucoup de bruit dans le véritable Shonen jump à cause du thème principal celui du plagiat.
Il y aurait eu pas mal de polémique à cause de son sujet et le manga n'a pas eu également le succès souhaité dans le Shonen Jump, c'est pourquoi il ne contient que 14 chapitres !

" Time Paradox Ghost Writer " est un titre assez délirant ou le personnage principal reçoit via une fusion entre son four à micro-ondes et le frigo, le Shonen jump de 2030.
Incapable de se faire accepter dans les magazines de son époque, il a la brillante idée de plagier le future manga d'une autrice.
Depuis le temps que je fais des chroniques, vous me connaissez, quand je lis un livre, je ne lis pas l'intrigue pour découvrir l'histoire sur le moment.
J'ai été surprise par ce fameux micro-ondes qui lui passe gratuitement et surtout comme par magie les futur Shonen Jump, d'ailleurs ça cela me fait directement penser à l'anime Steins;Gate.
Franchement, j'ai eu du mal avec Teppei Sasaki car son comportement faisait de lui un vrai connard.
D'un côté je comprends qu'il est voulu joué sur la facilité et s'attribuer tout le mérite
En tout cas pour faire ce genre de chose, il faut vraiment être tombé bien bas.
N'ayant aucune chance de succès avec ses planches il a préféré copié le travaille d'une autre personne et surtout privé celle-ci de sa réussite dans cette année-là.
 Je n'ai pas encore lu le deuxième tome , mais j'ai l'impression que celui-ci a avancé assez rapidement en termes d'intrigue.
J'irais même jusqu'à dire que ça va vraiment trop vite, et malheureusement le potentiel du manga s'essouffle au fil des pages.
Bien sûr, dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de me pencher sur le tome final pour donner mon avis dessus, mais j'ai peur que l'intrigue continue d'être bâclée.
Je pense que j'aurais davantage aimé le personnage et la BD s'il avait fait l'effort de s'en inspirer au lieu de copier l'œuvre de l'autrice de a A à Z.
Durant ce tome, vous allez comprendre pourquoi il reçoit les magazines mais surtout il y aura la confrontation entre lui et l'autrice du présent qui à ce moment-là n'a que 17 ans !
Ce qui est intéressant avec ce titre est le fait qu'il s'agit d'un manga qui parle de manga et qui en plus est dans ce fameux magazine, ce qui me fait penser forcément à Bakuman.
Ensuite, c'est intéressant de suivre un personnage qui vole des idées car j'ai envie de savoir à quel point il est capable de continuer ce qu'il fait ou s'il va à un moment donné réfléchir à ses actes.
Il y a un vrai travaille des auteurs sur ce sujet et j'aime bien la manière dont il l'exploite.
Mais surtout l'apparition d'Itsuki Aino dans son époque est un véritable tournant pour le manga car il va devenir un peu plus rythmé !
Au niveau des dessins, je l'ai est trouvée assez jolie, par moments j'aime un peu moins mais c'est du détail.
Pour conclure, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le prochain tome et surtout si ses actions auras un impacte ou non sur le futur !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points


12/20

 

Aucun commentaire: