Du mouvement de la Terre Tome 1

















 Auteur : Uoto
 Genre(s) : Drame - Historique - Psychologique
 Editions : Kioon
 Parutions : 2023
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 8 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )








  Résumé 

Dans l'Europe de la fin du Moyen Âge, la religion régit la société et le moindre faux pas mène à la torture et au bûcher. 
Les sciences, au service du dogme, servent à prouver la centralité de la Terre et des Hommes, créations ultimes de Dieu. 
Gare à qui remettrait cette idée en cause...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome " Du mouvement de la Terre ".
Kioon nous offre une nouvelle fois, une histoire originale centrée sur un jeune garçon brillant qui prépare des études de théologie et se passionne pour les astres.
C'est un thème qui de base ne me m'attire pas spécialement et pour le coup j'ai été surprise d'avoir bien aimé cette lecture.
Je m'attendais à une lecture assez compliquée à comprendre qui rendrait le texte lourd et ce ne fut pas le cas.
Bien évidemment on ressort de cette lecture avec des informations enrichissantes et ce titre aborde avec brio le sujet.
En tout cas, c'est un titre idéal pour tous ceux qui aiment les objets célestes, même si ce n'est pas un sujet qui ma complètement captivé, vous allez être surpris par ce tome.
" Du mouvement de la Terre " ce centre sur la découverte et met en lumière ces chercheurs qui ont lutté contre les dogmes pour que les progrès scientifiques soient reconnus, quitte à perdre la vie.
Pour conclure, j'ai adoré suivre Rafal et sa quête de vérité sur un sujet qui le passionne.
Au niveau des dessins, je l'ai est trouvé assez simple, un peu comme la jaquette du manga.
Cela reste joli à regarder mais c'est assez classique.
Par contre, j'ai adoré l'originalité de cette œuvre ainsi que les nombreux personnages de l'histoire.
Franchement, je vous conseille de tenter l'expérience avec ce manga, vous ne serez surement pas déçu !


 --------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


13/20

 

Aucun commentaire: