Sweet Home Tome 4


















 Scénariste : Carnby
 Dessinateur : Hwang Yeong Chan
 Genre(s) : Action - Drame - Fantastique - Horreur - Mystère
 Editions : Webtoon
 Parutions : 2020
 Prix Public : 15
 Nombre de chapitres en VO :  141 ( terminé )
 Nombre de chapitres en VF : 141 ( terminé )






  Résumé 

Hyeon-Su, aidé de quelques voisins, est parvenu à sauver les enfants d'une mort certaine. 
Après s'être débarrassés du monstre géant, lui et ses compagnons décident de se réfugier dans l'appartement 1408 où vit Du-Shik Han, l'expert en bricolage, afin de se reposer et de réfléchir à un plan...
Pendant ce temps, les habitants qui s'étaient regroupés dans le hall d'entrée ont monté une équipe pour explorer l'immeuble, dans le but de trouver...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome de " Sweet Home ".
Par rapport aux Drama disponibles sur Netflix, l'histoire originale apporte beaucoup moins d'informations !
L'histoire avance tellement vite qu'il y à beaucoup d'éléments qui ne sont pas montrer du coup j'ai été un peu perturbé par moment.
Enfaite, j'ai beaucoup de mal à dissocier le webtoon du Drama et cela se ressens énormément dans mes chroniques de la série.
Le webtoon ce centre davantage sur le personnage principal ainsi que sur quelques protagonistes plutôt que ceux qui doivent barricader l'entrée.
 Ce tome dévoile des moments intéressants où la plus grande menace n'est pas forcément que les monstres, il y aussi les actions des personnes qui divisent le groupe plutôt que de l'unir.
Des décisions sont engager pour les personnages qui commencent à montrer des symptômes !
Les débats s'enchaînent et les monstres deviennent de plus en plus difficiles à abattre.
En lisant ce tome, je me suis rendu compte qu'il y a des longueurs qui cassent le rythme du webtoon et c'est bien dommage.
Je pense que j'aurais préféré finir cette série avant de regarder le Drama.
En tout cas, ce qui est sure c'est que " Sweet Home " est une série à découvrir car elle est vraiment captivante !  

 --------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points


12,25/20

 

Aucun commentaire: