Anthologie 17 - 21












 Scénariste : Ichima Kenji
 Dessinateur : Date Tsunehiro
 Genre(s) : Comédie - Drame - Mystère - Science-fiction - Slice of Life
 Editions : Crunchyroll
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )








  Résumé 

À travers quatre récits de jeunesse dessinés entre 17 et 21 ans, découvrez les origines de l'œuvre du génial Tatsuki Fujimoto, l'auteur de Chainsaw Man !
Thématique post-apocalyptique, atmosphère étrange et inquiétante, humour basculant dans la violence, antihéros naïfs et dépassés par les évènements... les principaux motifs chers à Fujimoto sont déjà présents. 

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Crunchyroll pour l'envoi du one-shot " Anthologie 17/21 ".
Nous allons suivre quatre récits complètement différents mélangeant à la fois de nombreux sujets et plusieurs thématiques.
Ces récits mettent en avant des univers remplis de science-fiction ou un monde post apocalyptique.
Pour le coup 17-21 est un titre qui n'a pas réussi à me séduire à cause du manque de profondeur de certaines de ses histoires.
De souvenir, le récit que j'ai préféré reste " deux poules au fond du jardin " qui est certes assez spécial au premier abord mais qui finalement m'a bien plus.
Je trouve que c'est le seul récit qui apporte une certaine originalité en plus d'être complètement barré !
Pour les autres, je n'ai pas réussi à accrocher car elles ne sont soit pas assez développé, peu convaincantes et ne m'ont pas spécialement marqué.
Pourtant jusqu'à la j'avais bien Aimé " Look Back ou bien " Adieu Eri " mais alors celui-ci, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur et je suis assez déçu.
Au niveau des dessins, je l'ai et trouvé assez fouillis et les trames sont beaucoup trop présente.
Après bien évidemment même si je n'ai pas réussi à apprécier cet œuvre, ça ne veut pas dire que l'ensemble de son manga est mauvais loin de là.
Juste que je n'ai pas réussi à être transportées par ses écrits du coup j'espère que les prochaines œuvres qu'il va publier seront plus longue et passionnante !

 --------------------------------------

Couverture : 0,5/2 points
Histoires : 1,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 1,75/5 points


8,75/20


Aucun commentaire: