Yuyu Hakusho Tome 1















 Auteur : Togashi Yoshihiro
 Genre(s) :  Action - Aventure - Fantastique - Horreur - Nekketsu
 Editions : Kana
 Parutions : 2021
 Prix Public : 8€85
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )









  Résumé 

Yûsuke est un jeune homme malpoli, téméraire et parfois violent. On le craint dans toute la ville. 
Mais un beau jour, contre toute attente, il vole au secours d'un enfant, se fait percuter par une voiture à la place du jeune garçon et il perd la vie. 
Une fois arrivé dans l'autre monde, Yûsuke ne manque pas de se faire remarquer et se dispute avec le Roi Enma. Yûsuke se voit proposer de passer une épreuve qui lui permettrait peut-être de ressusciter. 
Mais de quoi pourrait-il bien s'agir ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Yuyu Hakusho ".
Quel plaisir de pouvoir découvrir enfin cette histoire car oui, je n'ai jamais lu cette œuvre auparavant.
Franchement, je suis toujours assez dubitatif quand je commence tardivement un manga qui date et j'ai peur à chaque fois de ne pas aimer soit le scénario soit le dessin.
Pour le coup, c'était une magnifique surprise que j'ai eu le lisant !
Cette nouvelle édition contient uniquement douze tomes comparés à la série originale qui elle contient dix-neuf volumes.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette cover qui a été revisitée par l'auteur lui même.
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi une jolie fresque qui se forme lorsque vous avez tous les tomes en votre possession.
Nous suivons Yusuke Urameshi, un voyou de 14 ans qui meurt brutalement en voulant sauver un jeune garçon.
C'est un protagoniste aux allures des loubards qui fume et passe son temps à sécher les cours.
C'est un jeune homme qui ose répondre et ne se laisse pas marcher dessus.
En soi cet un récit plutôt classique mais la manière dont l'auteur amène son histoire fait que j'ai bien aimé l'ensemble de ce premier tome.
Il y a plusieurs passages où j'ai bien rigolé et d'autres qui m'ont fait pleurer et franchement je m'y attendaient vraiment pas !
C'est un bon premier tome remplis d'actions avec des personnages intéressants qui apporte vraiment un plus à l'oeuvre.
On y découvre égalent des esprits.
Ils sont pour la plupart bienveillants et Yosuke malgré sa situation va tout de même continuer à apporter son aide et c'est ce qui m'a plus chez lui.
Du côté des dessins, même si c'est loin d'être moderne, cela ne m'a pas dérangé lors de ma lecture.
Comme vous l'aurez compris, je suis satisfaite de cette découverte et je vais m'empresser de lire la suite !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


15/20

 

Aucun commentaire: