Les Amants Sacrifiés Tome 1















 Auteur : Kakizaki Masasumi
 Auteur originaux :  Hamaguchi Ryusuke, Kurosawa Kiyoshi, Nohara Tadashi
 Genre(s) : Drame - Historique - Romance
 Editions : Kioon
 Parutions : 2022
 Prix Public : 9€95
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )







  Résumé 

Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s'enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l'entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d'approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d'abondance... Malgré l'inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Les Amants Sacrifiés ".
Il s'agit enfaite d'une adaptation en manga du film de Kiyoshi Kurosawa.
Nous assistons à la Seconde Guerre mondiale, ou le Japon s'enfonce au fil du temps dans la dictature.
Au vu de la couverture et du synopsis, je n'avais qu'une hâte c'était de lire ce premier tome et franchement se fu une bonne lecture.
J'ai bien aimé l'époque choisie et la romance entre les deux protagonistes quoiqu'elle reste tumultueuse à cause de certains événements !
Par contre, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions, l'ambiance reste assez platonique et froide entre les deux amoureux.
Yusaku est un personnage qui aime voyager et qui est fasciné par l'Occident.
C'est un homme très respecté qui donne l'impression d'avoir tout réussi dans sa vie, mais pourtant il reste très discret et mystérieux sur ses décisions et ses départs.
Quant à Satoko, c'est une femme japonaise qui passe son temps à suivre son compagnon sans jamais rien lui demander.
Malgré qu'on voie que ses deux là ont de l'attachement mutuel, les moments ou ils étaient tous les deux ne m'ont pas transporté plus que ça.
C'est qu'à partir du moment où il commence à s'absenter qu'elle s'intéresse à lui et qu'elle décide par elle-même de comprendre les raisons de ses nombreux départs.
C'est à ce moment que l'histoire prend un nouveau tournant bien plus intéressant d'ailleurs que le début du manga.
J'ai tout de même aimé les planches et le style de dessin mais j'aurais aimé un peu plus d'émotions au niveau des regards des protagonistes.
Heureusement que la fin du manga prend une nouvelle tournure et que ça reste une série courte car sinon je n'aurais sûrement pas continué ma lecture.

 --------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points


13,5/20

 

Aucun commentaire: