Phantom Seer Tome 1














 Scénariste : Goto Tougo
 Dessinateur : Matsuura Kento
 Genre(s) : Action - Horreur - Mystère - Surnaturel
 Editions : Kazé
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€89
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 4 ( terminé )









  Résumé 

Issu d'une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d'exorciser les esprits malfaisants appelés "phantom". 
Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d'une chose : une vie banale. 
Tout le contraire de Riku, une camarade populaire et altruiste... mais qui attire tous les phantom alentour ! 
Lorsqu'on assigne à Iori la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour, peut-être, changer leurs destins...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kazé pour l'envoi du premier tome de la série " Phantom Seer ".
Tout d'abord, J'ai vraiment apprécié ma lecture, et même si le scénario n'a pas vraiment révolutionné le genre, j'ai adoré suivre ses personnages dans leur univers.
L'histoire reste prenante en mettant en avant Riku, une lycéenne qui est un véritable aimant à problèmes !
Alors qu'elle pensait qu'elle sauvait des vies, elle a appris d'un médium de sa classe qu'elle était la source des problèmes associés aux personnes qu'elle sauvait.
Elle à cette envie d'aider les autres au périple de sa vie, elle n'abandonnera jamais son but et c'est l'une des raisons fait que j'aime bien son tempérament.
J'ai été happée dès les premières pages de l'histoire et franchement, je ne regrette pas de l'avoir lu.
J'aime particulièrement les dessins que je trouve très beaux, et le duo Riku et Iori qui fonctionne plutôt bien.
Certes, ce sont deux personnes que tout oppose mais qui finalement arrive à être très attachant et surtout il ne passe pas leur temps à se chamailler.
En tout cas, " Phantom seer " possède une intrigue simple mais efficace ! ou les fantômes essayent de manipuler les humains pour les détruire ou les manger.
C'est une petite série en quatre tomes qui plaira aux amateurs du genre.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les planches sympathiques à regarder, dynamiques et remplis de décors comme je l'ai aimé.
Pour moi ce que j'ai lu m'a beaucoup et j'ai hâte de me pencher sur la suite de cette série.

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


15,75/20

 

 

Aucun commentaire: