Le cauchemar D'innsmouth Tome 1















 Auteur : Tanabe Gou
 Genre(s) : Horreur - Science-fiction
 Editions : Kioon édition
 Parutions : 2021
 Prix Public : 16
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )









  Résumé 

En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. 
En quête de ses origines, il n'a d'autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d'effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d'un étrange dieu marin... 
La peur qu'elle inspire est telle que personne n'ose s'y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées...

Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s'intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d'explorer les méandres de la cité maudite ! 
C'est le début d'une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Le cauchemar d'Isnnsmouth ".
Pour être franche, c'est la première fois que je lis une œuvre de Lovecraft et franchement, j'ai trouvé ce premier tome incroyable !
J'aime énormément la collection qu'a réalisée Kioon pour rendre hommage aux chefs d'œuvre de Lovecraft.
Nous avons le droit à une jaquette en simili cuire pour chaque tome, celui-ci possède une image assez étrange de deux individus qu'on ne voit pas très bien.
En tout cas, l'image dégage une atmosphère assez sombre et très mystérieuse en raison du visage déformé de la personne qui tient l'enfant.
Dès le début, j'ai été émerveillé par les planches ainsi que l'atmosphère très pesante que renvoi le manga.
Nous avons une histoire qui se centre sur les légendes urbaines et les rumeurs qui les accompagnent.
On suit le parcours d'un jeune détective qui veut se rendre à Arkham, mais pour y arriver il doit d'abord prendre un bus qui passe par la ville voisine du nom d'Innsmouth.
Ce qu'on va lui dire autour de cette ville, l'intrigue et il va prendre le risque de visiter ce lieu.
C'est une ville sinistre où de nombreuses rumeurs inquiétantes se répandent.
Certains se remarquent comme par exemple le visuel des habitants d'Innsmouth, avec leur peau étrange, leurs têtes déformées et leurs yeux exorbités.
Mais ce n'est pas tout, ils sont très discrets et ont un comportement assez particulier.
Franchement, j'ai été captivé dès les premières pages par le récit de ce manga mais aussi par les visuels des dessins qui sont justes très réalistes et incroyables à regarder !
J'ai ressenti les inquiétudes, le stresse et la peur du personnage comme si j'étais dans le manga.
C'est vraiment une lecture impressionnante tout simplement car il y a une ambiance malaisante et glauque  !
À de multiples reprises, j'ai ressenti l'angoisse que pouvais nous transmettent les habitants de cette ville rien que par leur comportement et leur présence.
" Le cauchemar D'innsmouth " est un titre saisissant autour d'une ville qui fait froid dans le dos et auquel je n'aurais jamais mis les pieds !
En tout cas, ce qui est sur, c'est que cette lecture a été un véritable coup de cœur pour moi !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 4/5 points


19/20


 

Aucun commentaire: