Beast Complex Tome 3















► Auteur :  Itagaki Paru
 Genre(s) :  Comédie - Drame - Histoires courtes - Mature - Psychologique - Romance - Slice of Life
 Editions :  Kioon 
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€90
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )








  Résumé 

Lorsque herbivores et carnivores cohabitent, leurs relations sont souvent complexes, parfois intenses. Quelles que soient les règles adoptées, les barrières restent difficiles à faire tomber et chacun tente à sa manière de briser le carcan des idées reçues...
Et si la prestation géniale d'un acteur n'était pas uniquement le fruit de son talent ? 
Est-il possible, pour un lion, de réparer la relation à laquelle il a mis fin d'un coup de crocs involontaire ? 
Comment faire lorsqu'on est un jeune crocodile affamé dont le nouvel ami sent terriblement bon ? 
Fraternité, amour, camaraderie... autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du dernier tome de " Beast Complex ".
Je suis tellement contente d'avoir pu lire enfin ce troisième tome qui met en lumière d'autres animaux de cet univers.
Comme pour les tomes précédents, j'ai aimé tous les récits qu'a imaginés l'auteur et franchement je pourrais en lire beaucoup plus car j'aime énormément l'univers de Beastars.
En plus, cette mini-série peu très bien être lue sans pour autant connaître la première œuvre.
Nous allons en tout découvrir sept magnifiques histoires qui concluront cet ouvrage.
Durant cette lecture, nous allons apercevoir des sujets difficiles et des préjugés !
Par exemple, le harcèlement avec le premier récit, suivi d'une actrice qui veut réussir dans sa carrière sans qu'aucun élément tâche à son image !
Ou bien un personnage qui reste dans l'ombre alors que d'autres veut être vues.
Et il y en a tant d'autres mais je vous garde la surprise pour que vous appréciez vraiment votre lecture.
Il y a certaines scènes qui mont marqué également car je trouve que ses animaux ont plus d'humanité que nous-mêmes dans notre propre monde.
Dans l'un des récits, nous pouvons apercevoir Legoshi, ce n'est pas la première fois qu'il apparaît et c'est un petit clin d'œil à la série principale.
Pour conclure, " Beast Complex " possède un univers riche avec des animaux variés qui ont de belles choses à nous raconter que ce soit triste ou non !
Je vous recommande absolument de découvrir le travail de paru Itagaki car ses œuvres sont vraiment incroyables !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 6/7 points


17,25/20

Aucun commentaire: