Black Fist Tome 1















 Auteur: Han Yan
 Genre(s) : Action - Aventure
 Editions : Nazca édition
 Parutions : 2022
 Prix Public : 8€95
 Nombre de volume en VO : 9 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )









  Résumé 

Wu Di est un apprenti en arts martiaux et un génie de l'effort. 
Seul soucis, il n'arrive à rien quand il s'agit de manipuler le qi, mais une rencontre imprévu avec un artefact inconnu va le transformer et lui permettre de devenir le disciple d'un des plus grands artistes martial.

 ☼ Mon avis 


Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier Nazca Éditions pour l'envoi des deux premiers tomes de la série "Black fîst".
C'est un manga prévu en six tomes qui plaira aux jeunes qui veulent se lancer dans le manga, ou qui aiment lire des histoires d'arts martiaux !
Aujourd'hui, je vais vous dire ce que je ressens pour le premier tome, et franchement, j'ai été très déçu par ce manga.
Même si l'intrigue reste assez classique et est très régulièrement exploitée avec cette maison d'édition.
Je n'ai pas aimé le protagoniste principal qui pour ma part n'est pas très intéressant à suivre.
Dès le début, on le voit comme quelqu'un de faible mais c'est surtout sa manière d'être qui me rebute un peu au niveau de ma lecture.
Je ne ressens pas grand-chose pour ce personnage même après sa transformation avec l'artefact et du coup ça m'empêche également d'apprécier l'œuvre alors que pourtant j'aime soûl land, ou bien Todag de la même ligné mais celui-ci est très loin d'être dans mes favoris.
Je suis peut-être saturé de ce genre d'histoire, mais je pense que ça m'aurait fait davantage apprécier l'œuvre s'il y avait eu un autre personnage plus intéressant.
En fait, c'est un personnage qui en est au stade de vouloir prouver aux autres qu'il n'est pas mauvais et prêt à s'améliorer au combat.
Malheureusement, ce qu'il a fait n'a pas été concluant, et soudain, grâce à un artefact, il était celui qu'il avait toujours voulu être.
On va dire que c'est la forme qui ne me plaît pas trop, je n'ai pas cette sensation du  personnage qui à tout donner pour réussir là où il est aujourd'hui !
Après ça reste un manga sympa pour débuter dans les mangas, en plus les pages sont tous en couleur, les dessins sont dynamiques, et le thème va sûrement plaire à beaucoup de monde.
Je vais quand même laisser une seconde chance avec le deuxième volume de la série.

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 1,5/5 points


11,5/20

 

Aucun commentaire: