Gereksiz, la dimension invisible Tome 1















 Auteur : Furuya Minoru
 Genre(s) : Comédie - Drame - Mystère - Surnaturel
 Editions : Akata
 Parutions : 2019
 Prix Public : 8€05
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )







  Résumé 

Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou Baumkuchen). Il vient tout juste d'avoir quarante ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu'il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d'ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?

 ☼ Mon avis 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle chronique d'un énième manga des Éditions Akata au label WTF!?
Il s'agit de " Gereksiz ", un manga complètement déjanté qui ne plaira pas à tous les lecteurs.
Tout simplement car on est sur un récit ou le personnage principal se retrouve à apercevoir une femme que personne ne voit et qui finit par le toucher et le transformer en une créature qui possède une paire de fesses en guise de tête !
Oui, c'est complètement décousu et pourtant j'ai énormément aimé l'univers créatif de ce manga.
Je trouve que l'auteur à beaucoup d'imagination.
Il apporte un concept unique ou il peut faire ce qu'il veut avec sa propre histoire !
Cette rencontre le propulse dans un monde parallèle où ils possèdent des têtes étranges et qui peuvent tomber.
Malgré que le récit sort du commun, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture.
Par contre, je trouve qu'on a très peu d'informations sur les raisons de l'apparence de ses personnages ou du monde parallèle.
Pourquoi certaines personnes les voient et d'autres pas, il y a tellement de mystère autour de ce manga et on n'apprend pas grand-chose.
Je pense que j'aurais eu un coup de cœur si j'avais eu quelques révélations durant ma lecture . 
Peut-être que cette histoire n'a pas de but précis et que ce que nous lisons n'a aucune logique. 
Mais bon, ce qui est particulier c'est que certains personnages qu'on suit et qui sont dans le même cas que notre protagoniste sont dans ce monde depuis des dizaine d'années.
Donc ça ne date pas d'hier et le pire, c'est que malgré les nombreuses années qui se sont écoulées, ils ne savent rien de plus que nous qui découvrons cette histoire !
Pour conclure, j'espère que le prochain tome révèlera plus de renseignements autour de ce qui leur arrive...

 --------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

14/20



Aucun commentaire: