Adabana Tome 1


















  Auteur : Non
 Genre(s) :  Drame - Mature - Mystère - Psychologique - Thriller
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 12€90
 Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )








  Résumé 

La tranquillité d'une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako Igarashi est retrouvé près d'un lac.
Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de polices locales. 
Cependant, alors qu'elle relate les événements, le doute s'invite progressivement dans la tête de ses avocats.
Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elles ?

 ☼ Mon avis 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma chronique sur le premier tome de la série " Adabana "aux Éditions Kana.
Ayant reçu le deuxième tome en partenariat, il me fallait absolument le premier tome pour pouvoir commencer la série, c'est pourquoi je l'ai demandé pour Noël.
Dès le début, je savais que ce titre allait me plaire tout simplement car la cover est vraiment très belle.
Quand on ouvre le livre on peut apercevoir de splendides pages tout en couleur qui sont très réalistes.
Je mettais un peu pencher sur l'histoire, en tout cas je savais que le récit était sombre mais je ne m'attendais pas à un tel niveau.
L'œuvre que nous propose la mangaka Non est vraiment très mature en mettant en avant des tentatives de viols et des meurtres.
C'est un titre qui bien évidemment n'est pas à mettre dans toutes les mains !
 Adabana " est une série qui pourrait devenir par la suite, un véritable coup de cœur, car c'est un thriller captivant et super-flippant !
Le coup de crayon de l'autrice est vraiment puissant, ses traits sont fins, il n'y a aucune retenue du côté de la violence que subissent les protagonistes.
Ma lecture m’a fait passer par toutes sortes d'émotions, déjà d'abord par la curiosité et mon envie d'en savoir plus sur les actes de Mizuki.
Comment a pu tel tuer sa meilleure amie ... il faut vraiment être tordu pour faire ça, mais plus vous progressez dans l'histoire, plus vous comprenez certaines de ses actions.
Mais aussi par la tristesse car, au fil des pages, on s'attache rapidement à Mako et Mizuki.
Il y a également la colère car à cause d'une certaine personne, le quotidien de Mako a complètement été chambouler.
Nous avons un grand format, très qualitatif avec des planches réalistes et magnifique à regarder.
L'amitié entre les deux adolescentes est touchante et j'ai hâte de voir comment une jeune fille peut arriver au stade de tuer sa meilleure amie.

 --------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 3,5/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 4,5/5 points

17/20

Aucun commentaire: