Boy's Abyss Tome 1









 






 Auteur : Minenami Ryo
 Genre(s) :  Drame - Mature - Psychologique - Romance
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 12€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )







  Résumé 

Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. 
Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... 
Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. 
Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? 
Ou vers les ténèbres ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Boy's Abyss ".
Nous allons suivre un jeune adolescent qui à de plus en plus de mal à supporter la monotonie de son quotidien.
Il à hâte de finir ses études pour soulager et sauver sa mère qui se tue à petit feu.
Elle doit gérer le ménage, l'un de ses fils qui est invivable au quotidien et surtout sa mère malade qui ne peut plus s'occuper d'elle même.
Il finit par rencontrer l'idole préférée de son amie, mais cette rencontre risque de bouleverser sa vie à tout jamais.
Que dire à part que je suis passé un peu à côté de cette lecture, malgré que l'ambiance de ce titre soit très sombre et remplie de tristesse.
Je n'ai pas réussi à ressentir toutes les émotions des personnages de la série.
Je pense que j'aurais préféré un format One-shot de cette histoire avec quelques modifications pour vraiment avoir un coup de cœur.
Pour le moment, je suis à moitié convaincue par ce premier tome, j'attends de voir la suite des événements qui ont l'air d'être tout de même très prometteur.
Peut-être que les prochains volumes développeront plus en profondeur les personnages, leurs relations et leurs sentiments.
Après " Boy's Abyss " possède un récit très intéressant, ou des adolescents sont confronter aux problèmes de la vie quand on commence à avoir certaines responsabilités.
C'est un manga qui reste centré sur l'état psychologique des personnages et les complexités de la vie.
C'est une lecture qui reste déconseillée aux personnes sensibles et ou fragilisés.
Je retenterai de le lire lorsque je recevrai le prochain tome.
J'en attendais beaucoup de cette œuvre et finalement je crois que j'ai placé la barre trop haut et j'ai été un peu déçu par ce que j'ai pu lire.

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,25/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

14/20

 

Aucun commentaire: