A Tail's Tale Tome 1






 






 Auteur : Sahara Mizu
 Genre(s) : Psychologique - Romance - Slice of Life
 Editions : Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )







  Résumé 

Hiyama Nachi voudrait être bronzée comme ses coéquipières du club de softball. Ainsi, cette différence l'a fait se démarquer des autres. Mais un jour, elle rencontre un gentil garçon calme et découvre par hasard son secret ; un secret qui le rend différent de ce qu'elle pouvait imaginer !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Noeve Grafx de m'avoir fait parvenir la version numérique du premier tome de " A tail's Tale ".
Franchement, j'ai été dès le début captivé par ce volume qui met en lumière, une histoire douce et sans prise de tête.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, car il présente un personnage très atypique dans le sens où il a une queu de cochon.
Malheureusement, dès son plus jeune âge, ses différences ont causé de nombreux problèmes dans sa vie quotidienne, et il a dû déménager à plusieurs reprises.
Il est du genre à s'effacer et à ne pas trop se mêler aux autres au risque que quelqu'un découvre sa particularité.
Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de peine pour ce personnage, qui était incapable de se faire des amis ou de nouer des relations à cause de sa queu de cochon.
Parfois, il arrive à approcher, Hiyama, on ressens qu'il recherche sérieusement une ami et une connexion avec elle, mais malheureusement ses craintes prennent le dessus.
Heureusement, Hiyama reste adorable avec lui et développe d'ailleurs certains sentiments pour lui.
J'ai trouvé cette histoire tellement triste car ça nous montre tout simplement la vérité sur notre société actuel et que les personnes ont beaucoup de mal à accepter la différence. 
Même si dans ce concept cela reste improbable, l'harcèlement qu'il subit est bien présente dans notre monde.
J'aime beaucoup également les émotions que l'autrice transmet à travers ses personnages et ses dessins.
Franchement, si vous cherchez une petite romance très sympas, douce et légère, ce titre est fait pour vous !

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,75/5 points

16/20

Aucun commentaire: