Blue Giant Tome 1














 Auteur : Ishizuka Shinichi
 Genre(s) : School Life - Slice of Life
 Editions : Glénat
 Parutions : 2018
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 10 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 10 ( terminé )









  Résumé 

Dai Miyamoto est en terminale. 
Il fait partie de l'équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s'est pris de passion pour le jazz depuis le collège. 
À tel point qu'il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. 
Qu'il pleuve, qu'il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. 
Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu'il peut y arriver. 
Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier la plateforme Izneo de m'avoir proposé de découvrir le premier tome de " Blue Giant ".
« Blue giant » est un manga qui touche un thème rarement exploité, la passion du jazz.
Personnellement, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute tous les jours, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce titre et ses références musicales.
Pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, malgré ses défauts, il a joué de tout son cœur et de toutes ses forces, d'ailleurs certaines personnes supportent pas sa façon de jouer.
Dai Miyamoto est un protagoniste motivé et énergique, où l'on remarque rapidement sa passion pour le jazz, car il joue n'importe où et n'importe quand. 
Évidemment, c'est un titre qui doit être génial à regarder en anime, et même si nous ne pouvons pas entendre les sons, nous pouvons sentir sa puissance pendant qu'il joue.
Dans l'ensemble, c'est un premier tome intéressant, et avec le temps on le verra évoluer et se former pour qu'il soit un jour un très grand artiste de jazz.

 --------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

15,5/20

Aucun commentaire: