Asobi Asobase Tome 1








 






 Auteur : Suzukawa Rin
 Genre(s) : Comédie - School Life
 Editions : Noeve Grafx
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€95
 Nombre de volume en VO : 15 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







  Résumé 

Olivia, une jeune américaine, est fan de culture japonaise et tout particulièrement de jeux avec lesquels on utilise ses mains, tel que le jankenpon. 
Cette dernière se retrouve à jouer contre une camarde de classe, Komori mais toutes les deux finissent par créer une sorte de rivalité. 
Par la suite, Komori tente désespéramment de convaincre sa nouvelle "amie" de lui apprendre l'anglais en échange de lui faire découvrir de nouveaux jeux. 
Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Olivia ne connait un traître mot d'anglais !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Noeve Grafx de m'avoir fait parvenir la version numérique du premier tome de " Asobi Asobase ".
Nous suivons le quotidien scolaire de trois jeunes filles et leur objectif de créer un groupe entre elles.
elles décident finalement de créer un club où elles peuvent jouer, s'amuser et se confronter.
Après tout, dans ce manga, elles passent leur temps à se lancer des gages et à s'affronter.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier cette lecture, non pas parce que je n'aimais pas leur humour, mais parce que l'histoire reste assez banale en soi.
"Asobi Asobase" est un titre qui a un style unique à première vue, avec des héroïnes très mignonnes ayant parfois des expressions cocasses, amusantes voire même flippante parfois.
Dans l'ensemble j'ai moyennement aimé ce titre mais je sais reconnaitre qu'il reste très fun à lire.
Si vous aimez les mangas complètement déjantés ce titre est fait pour vous et je vous conseille également de vous pencher sur l'anime.

 --------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1,25/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,25/5 points

12,5/20

Aucun commentaire: