Ragnagna et moi Tome 1













► Auteur : Koyama Ken
 Genre(s) : Comédie - Slice of Life - Surnaturel
► Édition : Kioon
 Parution : 2022
Prix Public : 15
 Nombre de volume en VO : 4 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )



  Résumé 


Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. 
Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter... 
Elle sait qu'on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille !
Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. 
Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal... telle une héroïne de l'ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? 
Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l'apprivoiser !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la maison d'Éditions Kioon pour l'envoi du manga " Ragnagna & moi ".
" Ragnagna & Moi " est une œuvre très intéressante autour des règles, c'est un sujet qui peut être tabou pour certains mais pas pour d'autres.
C'est une thématique qui peut être délicate car toutes les femmes n'ont pas forcément envie de parler de leurs règles.
C'est un livre qui se diversifie grâce aux nombreuses femmes qui sont représentées avec des douleurs plus au moins similaire et d'autres plus fortes.
Pour moi Ragnagna & moi, est un bon titre pour montrer aux hommes que parfois cela joue sur nos humours, notre morale et que parfois certains reproches peu nous faire dire des choses qu'on regrette ou qui ont été dit mais pas avec la bonne forme.
Les règles peuvent nous épuiser, nous rendre moins aimable et parfois peu même nous rendre déprimé.
Je suis contente de voir que ce titre montre les règles sur toutes les formes, en plus d'être un livre original sur un sujet qui n'a pas l'habitude d'être abordé.
Il peut permettre à beaucoup de femmes de s'ouvrir davantage sur le sujet. 
Comme pour les hommes car eux aussi subissent les comportements de certaines femmes qui ont leurs règles et cela peu ne pas être facile non plus au quotidien.
Comme vous l'avez compris, c'est un livre sympathique à lire, qui change de l'ordinaire et qui permet de montrer des informations intéressantes autour de ses règles qui sont parfois douloureuses.
Dans ce tome, les règles frappent les femmes, cela permet de montrer à quel point la douleur peu variée d'une femme à une autre et c'est assez intéressant de l'avoir interprété de cette manière.
" Ragnagna et moi " est un livre qui se lit assez rapidement et qui à été écrite par un homme ce qui rend la lecture encore plus intéressante.
En tout cas,  je vous conseille de le lire au moins une fois dans votre vie.

 -----------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 0/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: