Le sceau des ombres Tome 1














 


► Auteur : Triluz
 Genre(s) : Vampire - Thriller
► Édition : Nanashi édition
 Parution : 2022
Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )








 Résumé 

Ombre, étudiante en histoire de l’Art, héberge une amie rescapée d’un accident depuis quelques semaines et dont le comportement a radicalement changé.
Aux alentours, des événements inexpliqués se produisent, faisant ressurgir un passé teinté de mystères et semblant être relié à la peinture flamande du XVème siècle.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier la maison d'Éditions Nanashi pour l'envoi de du manga " Le sceau des ombres ".
" Le sceau des ombres " est une œuvre qui possède une histoire mystérieuse où nous allons suivre une jeune fille du nom d'Ombre qui fait régulièrement des cauchemars.
Nous allons assister à des événements étranges, voir des personnages que l'on connaît très bien comme des vampires.
Pour moi ce premier tome est bien trop court, ce qui fait que je n'ai pas spécialement aimé ma lecture.
Dans un premier temps, ce livre ressemble plus à un extrait manga plutôt qu'un tome au niveau du nombre de pages.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, au thème abordé ou bien à la découverte de certains vampires qui font leur apparition dans l'œuvre.
Par contre, j'ai bien aimé le visuel des pages qui sont chargé en information et en décor, un peu trop peu parfois car ça surcharge les planches, ce qui donne une lecture moins plaisante.
C'est un lancement un peu trop fragile à mon goût, je pense que j'en attendais plus et le nombre de pages me freine énormément pour apprécier les personnages.
Je n'ai pas été convaincue j'attends tout de même de voir la suite pour savoir si la série se lance plus en profondeur à l'avenir.

 -----------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 1,25/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

Aucun commentaire: