Eighty-Six Tome 1











 ► Scénariste : Asato Asato
 Illustrateur : Shirabi
 Genre(s) :  Action - Drame - Science-fiction
► Édition : Maho Edition
 Parution : 2021
Prix Public : 13€80
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )







 Résumé 

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenu à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux escadrons qui s'y trouvent, parmi lesquels celui de Shin, commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.


 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho Éditions pour l'envoi du Light Novel " Eighty Six".
Après avoir lu la moitié du livre, j'ai réalisé que j'aimais beaucoup l'univers de cette série ainsi que ses personnages.
Lorsqu'on se lance dans ce titre, on remarque très rapidement que l'histoire est sombre de par son sujet, centré sur la guerre, la violence entourée de mécha et surtout d'humain qui n'est pas considéré comme tel.
Le récit d'Eighty-six est vraiment poignant à cause des nombreuses batailles qui éclate et de la vitesse auquel les personnages meurent.
Durant les affrontements, ce n'est pas forcément leurs techniques de combat qui sont mis en avant, mais plutôt le côté psychologique des personnages.
Puisque les membres de la 86e districts ne connaissent que la guerre, les pertes et se côtoient uniquement entre eux.
Ce livre nous montre une unité qui est bloquée dans la 86 e district et qui n'ont pas la possibilité de fuir les combats. 
Ils sont tout simplement l'armée créée par la République qui ne les considère même pas comme des humains mais plutôt comme des pions facilement remplaçables une fois qu'ils meurent.
Mais ce n'est pas tout car à chaque fin de guerre la république proclame qu'il n'y a aucune perte humaine comme si l'existence des Eigty Six ne valait rien !
Pour tout vous dire, j'ai été très surprise par ce cruel destin que subissent les Eighty-six et je ne peux que les apprécier et les aimer.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire mais c'est surtout grâce à l'anime qui m’a permis d'avoir un visuel sur ce que j'ai pu lire et franchement c'est captivant. 
Pendant que la république vit en harmonie et paisiblement d'autres, les Eighty-six subissent les attaques et n'ont qu'un seul but, celui de survivre le plus longtemps possible !
En tout cas, vous allez aimer les découvrir et les suivre dans cette terrible aventure malgré qu'elle soit difficile à voir...

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/3 points
Originalité : 3/3 points
Personnages : 2/2 points
Illustrations : 1/2 points
Narration : 1,25/2 point
Fautes et erreurs d'impressions : 1/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points

Aucun commentaire: