Boss Rénoma Tome 1
















 Auteur : Seguchi Shinobu
 Genre(s) : Action - Drame
 Editions : Akata
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )


  Résumé 

Tokyo, dans un futur proche... 
Une météorite s'est écrasée sur la mégalopole, la séparant en deux. 
D'un côté, des quartiers réservés aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. 
C'est là que vit le jeune Rénoma, boss du gang du Double Dragon Cross. 
Inculpé pour meurtres, il est envoyé sur l'île du Paradis, prison de haute sécurité où il devra purger une peine de 28 ans. 
Pour survivre dans cet enfer, son objectif est clair : il lui faudra devenir le boss de la 27e menuiserie...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata pour l'envoi de leurs deux nouveautés du moment " Boss Rénoma "et " Hentai Kamen ".
Aujourd'hui, je vais vous donner mon ressenti sur le spin-off du prisonnier Riku, " Boss Rénoma " qui se termine en deux tomes.
Il faut savoir que l’histoire de ce récit se situe plusieurs années avant celle de prisonnier Riku.
Pour tout vous dire, c'est une totale découverte pour moi et franchement je n'ai pas été déçu par cette lecture.
Ce format permet de mettre en avant le personnage Rénoma qui se retrouve emprisonné sur l'île paradis.
Il va devoir montrer aux autres sa puissance et qui il est, pour ça il va régulièrement utilisé ses poings pour se faire entendre.
J'ai adoré ce personnage qui est prêt à tout pour accomplir ses objectifs, d'ailleurs il joue de son intelligence pour avancer dans sa quête.
Je trouve que c'est un tome très intéressant qui m'a donné envie de me pencher sur la première œuvre de Seguchi Shinobu.
Si vous aimez lire des mangas où il y a beaucoup d'affrontement de stratégie et d'alliance, ce manga en deux volumes est fait pour vous.
Personnellement, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Rénoma, c'est un personnage qui a beaucoup de prestance et auquel il vaut mieux de l'avoir dans son camp plutôt qu'en ennemie.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 1,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: