V2 Panzer













 Auteur : Leiji Matsumoto
 Genre(s) : Action - Aventure - Drame - Mystère - Science-fiction
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 15
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )




 Résumé 

2987, le monde est sous la coupe du tyran Zera Tsender et la population vit dans la misère sur une Terre dévastée...
Ayant perdu ses parents lors de la guerre contre les forces de Tsender, la belle Serazad est déterminée à régler ses comptes. Pour ce faire, elle décide de participer à une course de motos à travers les terres désolées.
Les règles sont simples : les motos doivent être des modèles d'avant 1940 et tous les coups permis, pour peu que les armes datent d'avant 1860.
Alors que la course s'annonce solitaire, Serazad va rencontrer deux compagnons. Mais sont-ils ceux qu'ils prétendent être ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du one-shot " V2 panzer ".
Ce manga a été réalisé par Leiji Matsumoto, il regroupe les deux volumes de l'auteur datant de 1987.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un one-shot de 378 pages où nous allons découvrir un monde post-apocalyptique dans lequel les motos n'ont plus leurs places. 
Zuera Tsender est un dictateur qui engendre le chaos dans le monde avec ses chars d’assaut puisqu'il est sorti victorieux à la Grande guerre qui a opposé les motards à ses tanks.
Le début du tome nous permet de faire la rencontre d'une jeune femme du nom de Savior Serazard qui depuis la mort de ses parents, souhaite régler ses comptes.
Elle va apprendre l'existence d'une course de motos qui stipule que, si une personne arrive à vaincre le commandant de la division des blindés cela permettrait d'abolir l'interdiction des motos.
Elle va devoir se familiariser avec l'engin qu'elle a trouvé et apprendre à la conduire mais c'est loin d'être facile.
Personnellement j'ai bien aimé les premiers chapitres de l'histoire cependant la suite ne m'a pas convaincue. 
Ce qui est génial c'est que pendant cette fameuse course tous les coups sont permis du moment que les participants respectent les conditions. 
Sa laisse place à de superbes confrontations qui se finit souvent par des explosions. 
C'était intéressant au début car on est vite hypé par cette compétition mais au fil du temps j'ai trouvé les séquences trop répétitif. 
Il ne se passe pas grand chose à par la course, je me suis vite ennuyé de ma lecture à cause des nombreuses répétitions et du manque de dynamisme. 
J'ai bien aimé l'héroïne de l'histoire qui possède beaucoup de caractère. 
Malgré son manque de connaissances sur ses engins, je trouve qu'elle évolue très rapidement. 
J'ai adoré également les thématiques qui sont abordées dans ce livre comme par exemple l'aventure spatiale, la guerre, l'usage du pouvoir, l'écologie et surtout la place de l'homme dans le monde. 
Si vous êtes fans des bolides ou éventuellement des courses-poursuites ce titre est fait pour vous. 


--------------------------------------

Couverture : 1,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1,25/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points
 


Aucun commentaire: