Sky High Survival Next Level Tome 1











 Scénariste : Miura Tsuina
 Dessinateur : Oba Takahiro
 Genre(s) : Action - Ecchi - Horreur - Mature - Mystère
 Editions : Kana
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€55
 Nombre de volume en VO : 7 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )


 Résumé 

Alors qu'il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l'apparition mystérieuse d'une immense tour dans le paysage urbain. 
Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! 
Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus ! 
Il aperçoit une jolie jeune fille, se trouvant comme lui sur le toit d'un immeuble, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s'écrase au sol. 
Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masqué effrayant et armé d'une lame tranchante ! Pas de doute, il va devoir lutter et ruser s'il veut survivre !

 ☼ Mon avis 

Je connais très bien l'histoire de cette série grâce à l'anime qui est sorti sur la plateforme Netflix.
À la différence de la première série, nous suivons cette fois-ci un jeune garçon assez basique mais qui me paraît moins frêle que Yuri Honjo.
Dans ce tome, nous allons retrouver le même concept ou de mystérieux personnages masqués vont faire leur apparition pour tuer ou pousser au suicide les personnes qui cherche à sortir de ce monde.
Malgré qu'on suit la mécanique, je ne peux pas me lasser de cette course-poursuite entre les personnes masqués et les enfants.
J'adore complètement l'univers de cette série et je ne pouvais que me lancer dans la lecture de celui-ci.
Même si je n'ai regardé que la première saison de l'animer et que je n'ai pas lu le premier série en manga.
Cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre l'histoire de ce jeune garçon.
Il y a tout de même certains éléments que je découvre dans ce tome qui on peut être été expliqué dans le premier manga.
J'espère tout de même que cette suite, ne sera pas juste un remix de la première série et que l'histoire va faire évoluer le monde de Sky High Survival que ce soit en bien ou en mal.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: