Hentai Kamen Tome 1














 Auteur : Seguchi Shinobu
 Genre(s) : Action - Drame - Humour
 Editions : Akata
 Parutions : 2022
 Prix Public : 6€99
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé)
 Nombre de volume en VF : 1 ( en cours )


  Résumé 

Kyôsuke est membre du club d’arts martiaux de son lycée. 
Élève particulièrement apprécié, il est animé par un aigu sens de la justice. 
Mais il a un secret qui ne doit surtout pas s’ébruiter : lorsqu’il enfile un slip sur sa tête, le sang vertueux de son père (un inspecteur de police décédé dans l’exercice de ses fonctions) mêlé à celui de sa mère perverse (adepte de pratiques SM) s'enflamme dans ses veines et il se transforme alors en Hentai Kamen ! 
Dès lors, en tant que super-héros (étrange) aux pouvoirs surhumains, vêtu de la culotte d’Aiko Himeno, sa camarade de classe préférée, il utilise ses meilleurs flex pour protéger la veuve et l’orphelin !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata pour l'envoi de leurs deux nouveautés du moment " Boss Rénoma "et " Hentai Kamen ".
Aujourd'hui, je vais vous donner mon ressenti sur le manga " Hentai Kamen ".
Dans ce tome, nous allons faire une drôle de rencontre, puisqu'un autre héros a fait son apparition.
Il s'agit d'un jeune homme assez banal, très douée pour le Kenpo et qui a des sentiments pour une jeune lycéenne du nom d'Aiko.
Grâce à son père, il a le sens de la justice et il est prêt à tout pour sauver les demoiselles en détresse surtout s'il s'agit de celle qu'il l'aime.
    Un jour, il prend la décision de pénétré dans un établissement où il y avait un hold-up et c'est à cet instant que sa vie a complètement basculé.
Alors qu'il pensait mettre un masque il se retrouve avec une culotte sur la tête qui lui permet de décupler sa force et sa folie.
Maintenant devenu Hentai Kamen, il affronte les malfrats à sa manière pour assurer la sécurité des jeunes filles.
" Hentai Kamen " est une œuvre complètement WTF !? qui colle parfaitement avec la collection d'Akata.
C'est un manga déjanté qui sort de l'ordinaire grâce à la naissance de cet héros.
Pour ma part, j'ai bien aimé la folie de ce protagoniste, sa double personnalité et son courage face aux harceleurs.
Cependant, ayant pris du temps à lire ce premier tome, je dois vous avouer que je me suis assez vite lassé par cette lecture.
Tout simplement car j'ai l'impression de lire les mêmes chapitres en boucle, il y a le passage de l'école où ils mettent en avant le club de Kenpo, suivi de Kyôsuke qui doit trouver une culotte pour protéger les autres et surtout Aiko suivi de sa fuite pour ne pas être arrêté par la police.
La manière dont il attaque ses adversaires ou bien même les personnes qu'ils protègent sont souvent les mêmes, ce qui est dommage.
Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de voir que ce manga à beaucoup de potentiel, j'espère juste que l'intrigue va évoluer au fil du temps.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3/5 points

Aucun commentaire: