Contes merveilleux du printemps










 



 Auteur : Monday Recover
 Genre(s) :  Histoires courtes - Romance
 Editions : Maho éditions
 Parutions : 2022
 Prix Public : 7€40
 Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )



 Résumé 

Est-ce l’amour qui fait éclore les fleurs du printemps ?
Ces pétales d’amour s’envoleront-ils loin au vent ?
Ô toi, mon être magique, laisse-moi espérer un futur à tes côtés.
Car ce court printemps en ta compagnie m’a enivrée d’une trace parfumée.

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Maho pour l'envoi de ce One-shot.
" Contes merveilleux du printemps " est un recueil de quatre histoires centré sur la romance.
Ils mettent en avant la famille Lin et leurs héritiers qui peuvent voir les fantômes.
Tout au long de notre lecture, nous allons découvrir de jolis récits et surtout de nombreuses protagonistes qui possèdent chacune leurs propres caractères.
Pour comprendre au mieux les histoires de l'autrice, j'ai dû relire plusieurs fois certains passages et même après ça, je n'ai pas saisi toutes les moralités des récits.
A vrai dire, je n'ai pas été transporté par ce livre, même si j'ai beaucoup aimé les dessins et l'idée de base, je ne peux pas en dire autant pour sa manière de raconter ses histoires.
J'ai trouvé l'ensemble assez brouillon et c'est pourquoi je n'ai pas été séduite par cette lecture. 
J'ai remarqué qu'il y avait du potentiel, cependant les pages s'enchaînent très rapidement et je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux différents protagonistes.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 2/2 points
Dialogue : 0,5/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames  : 1/1 point
Mon ressenti : 2/5 points

Aucun commentaire: