Kaiju n°8 Tome 5

















► Auteur : Matsumoto Naoya
► Édition : Kazé
 Parution : 2022
Prix Public : 6€89
 Nombre de volume en VO : 6 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )









 Résumé 

Démasqué et capturé par les Forces de Défense, qui le considèrent comme une menace, Kafka se trouve face au directeur Isao Shinomiya, venu en personne procéder à son exécution. 
Malgré ses efforts pour prouver sa nature d'être humain, Kafka perd rapidement la maîtrise de son pouvoir face à la puissance du Kaiju n°2.

Parviendra-t-il à reprendre le contrôle avant qu'il ne soit trop tard ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les Éditions Kazé de m'avoir envoyé le cinquième tome de " Kaiju n°8 ".
Pour tout vous dire, j'étais impatiente de lire la suite de cette série que j'aime tout particulièrement.
Comme pour les autres tomes précédemment, j'ai lu ce cinquième tome très rapidement et je suis toujours autant passionné par le scénario.
Les séquences sont dynamiques, il y a énormément de retournement de situations et rien ne s'arrange du côté des forces de défense.
Les affrontements sont de plus en plus intenses et passionnantes à suivre. 
Dans celui-ci Kafka doit prouver qu'il peut gérer sa transformation, ses pouvoirs, sa force et qui lui reste une part d'humanité.
En tout cas, il est dans une situation très difficile car il risque à tout instant de se faire exécuter.
Nous allons également découvrir un nouveau personnage du nom de Gen Narumi qu'on peut découvrir sur la jaquette de ce cinquième volume.
Il s'agit du commandant de la 1re unité des forces japonaises, c'est d'ailleurs l'un des éléments les plus forts contre les Kaiju.
Pourtant malgré son statut, c'est un vrai geek qui passe énormément de temps à jouer.
En plus d'être beau, ce personnage à une double personnalité qui m'a beaucoup plus.
Ce qui est marrant, c'est que Gen vient tout juste d'intégrer la série et c'est devenu en très peu de temps l'un de mes personnages préféré.
Je n'oublie tout de même pas le vice-commandant qui a été aussi un véritable coup de cœur dans cette série.
En tout cas, c'est un supplice de devoir attendre aussi longtemps le prochain tome.

 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: