Coco l'île magique Tome 2














► Auteur : Kotobuki Keisuke
 Genre(s) : Fantastique
► Édition : Kioon
 Parution : 2021
Prix Public : 9€65
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )







 Résumé 

Les forces révolutionnaires de Dakhna se trouvent confrontées à une drogue mystérieuse qui fait des ravages dans leur zone d'influence... 
Pas de doute, c'est l'œuvre du gouvernement ! 
Les pistes mènent à la région d'Alhuma, où Ran est donc envoyé pour enquêter.
Au village, Harui a compris que les kussuf étaient sacrifiés aux dieux après avoir rempli leur rôle... 
Elle est prête à tout pour que son ami soit épargné, mais Yuri refuse d'être sauvé. 
Miné par la culpabilité qui le ronge et se mêle aux hallucinations provoquées par les feuilles d'yssa, il s'évanouit en pleine forêt, où c'est Ran qui le découvre ! 
Le destin va-t-il enfin permettre aux deux hommes de réparer les erreurs du passé ?

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Coco l'île magique ". 
Dans ce deuxième volume, nous suivons toujours les aventures de la jeune coco et de sa forte puissance magique. 
On ressent tout au long de ce tome son manque de confiance en elle et sa paresse. 
Personnellement, c'est une protagoniste qui m'ennuie, car je ne la trouve pas intéressante.
Elle va devoir donner plus d'efforts, si elle veut réussir à contrôler sa force et ses techniques de combat.
Heureusement qu'on apprend un peu plus d'éléments sur leurs magie, les mystérieux chat qui parle ainsi que sur les origines de leurs îles.
Je trouve ça dommage qu'elle ne réalise pas à quel point elle à de la chance d'avoir autant d'énergie comparé aux autres.
" Coco l'île magique " est une série toute mignonne qui est parfait pour des jeunes lecteurs. 
En tout cas, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire et ses personnages.


----------------------------------------

Couverture : 1/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Personnages : 0,75/2 points
Dessins : 1,25/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 1/1 point
Mon ressenti : 2/7 points

Aucun commentaire: