Les Carnets de l'Apothicaire Tome 8










► Auteur original : Hyuga Natsu
► Scénariste : Nanao Ikki
► Dessinateur : Nekokurage 
 Genre(s) : Drame - Historique - Mystère - Slice of Life
 Editions :  Kioon éditions
 Parutions : 2021
 Prix Public : 7€90
 Nombre de volume en VO : 11 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 10 ( en cours )


  Résumé 

Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !
Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du huitième tome des carnets de L'apothicaire.
Quel plaisir de découvrir la suite de ce manga qui en plus n'est pas axé sur les enquêtes, mais plutôt sur de nombreuses révélations.
Ce tome divulgue le passé des parents biologique de Mao Mao, leurs rencontres, leurs rapprochements mais surtout comment ils en sont arrivé à concevoir cet enfant.
Je suis trop contente d'en apprendre plus sur eux et je comprends mieux aussi le comportement de Mao Mao face à son père mais aussi aux hommes en général.
Certaines séquences m'ont permis d'apprécier d'avantage Lacan que je trouve maintenant attachant et surtout très gentil.
C'est un homme qui a vécu une magnifique histoire avec la mère de Mao Mao, mais qui malheureusement est devenu très sombre par la suite.
Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce volume, C'est Mao Mao qui essaye par tous les moyens de faire entrer des livres représentant des scènes de chambre.
Elle souhaite que ses bouquins soient accessibles aux personnes qui ne savent pas lire.
Je l'adore car elle passe son temps à envisager de meilleures conditions pour les concubines et leurs dames de compagnie plutôt que de penser qu'à son confort à elle.
Comme d'habitude, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, j'aime toujours autant suivre 
ses aventures qui sont souvent riches en informations.
À la fin du tome, vous allez découvrir de magnifiques séquences qui sont des moments forts qui se passent dans le deuxième roman.
En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette magnifique série !

----------------------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 4/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 6/7 points



Aucun commentaire: