Kaiju n°8 Tome 2















► Auteur : Matsumoto Naoya
► Édition : Kazé
 Parution : 2022
Prix Public : 6€89
 Nombre de volume en VO : 6 ( en cours )
 Nombre de volume en VF : 5 ( en cours )








 Résumé 

Alors que la dernière épreuve de l'examen pour intégrer les Forces de Défense s'achève, un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le monstre principal que Kikoru venait d'abattre.
Pour la sauver, Kafka n'a pas d'autre choix que de se transformer devant elle, lui dévoilant son secret !

 ☼ Mon avis 

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze pour l'envoi du deuxième tome de " Kaiju n°8 ".
Dans ce tome, l'histoire se développe très rapidement puisque le héros principal a dû se transformer pour pouvoir protéger Kikoru.
L'intervention de ce kaiju ne sera pas sans conséquence puisque le vice-commandant commence à avoir de sérieux doutes sur l'une de ses nouvelles recrues.
Ce deuxième volume nous propose une lecture incroyable, remplie d'actions et de révélations.
Le personnage principal malgré sa nouvelle transformation qui le rend fort n'est pas mis en lumière à chaque instant.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai aimé cette lecture parce qu'on nous montre les actions de l'escouade plutôt que de nous montrer seulement les actions de Kafka.
Durant cette lecture, je me suis attaché à quelques personnages comme par exemple Reino qui va lors de la première mission montrer sa puissance et son envie de protéger les autres.
J'aime aussi le vice-commandant Sôshiro Hoshina parce qu'en plus d'être intelligent, je le trouve drôle et très sympathique.
Enfin, j'ai adoré la prise de conscience d'Iharu car il admet que d'autres personnes peuvent être bien plus fortes que lui.
Pour moi, la force du manga réside d'abord dans les coups de crayon de l'auteur.
 Je trouve les planches dynamiques, puissantes et par-dessus tout très belles à regarder.
De toute façon, j'apprécie toujours autant cette série, l'humour ainsi que les affrontements des escouades face à la menace des Kaiju.
 -----------------------------

Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Personnages : 2/2 points
Dessins : 1,5/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,25/1 point
Mon ressenti : 5/7 points

Aucun commentaire: